Reception de donnée d'un serveur AIX

hermig Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 11:17
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 2 sept. 2008 à 11:58
bonjour a tous
 
j'ai un petit probleme:

je suis entrin de faire un programme qui me pemrettrait de me connecter a mon serveur AIX a partir d'un post client windows.
pour cela j'ai utilisé le controle winsock.
mon probleme c'est que lorsque je fait winsock1.connect adresse, 23 (port de terminal unix), le serveur me renvoie dans la procedure data_arrival la réponse suivante: " ÿý�18; "

je crois que c'est un probleme d'encodage mais je ne sais pas lequel c'est??

cependant meme si je suis connecter, lorsque j'essaie d'envoyer le mot de passe et le login avec winsock1.senddata log & crlf
rien ne se passe je ne recois pas de réponse.

est ce que quelqu'un peut -il m'aider s'il vous plait. c'est la premiere fois que je me lance dans un programme réseau.
merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 févr. 2008 à 13:20
Salut
Port 23, c'est du TelNet
Essaye de trouver des infos sur ce protocole dans les RFC
Exemple : http://www.commentcamarche.net/internet/telnet.php3

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
2 sept. 2008 à 11:58
Bonjour,
J'ai le même souci...
As tu reussi a avancer depuis ton post ?

Je pense que c'est un souci d'unicode/ascii... je cherche actuellement dans cette voie.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous