Simple Curseur

Résolu
manguecarotte Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2008 à 18:51
manguecarotte Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2008 à 21:08
Bonjour,

Je souhaiterais faire apparaitre une loupe quand le curseur survole une miniature de l'image.
Jusqu'ici tout fonctionne bien mais le problème c'est que je ne vois la loupe uniquement sur l'image.. dès que je m'en éloigne, je n'ai plus de curseur. Ce qui est fort gènant, vous en conviendrez.

//Ici mon code sur la premiere frame:
loupe._visible=0;

//Ici mon code sur l'image (c'est un btn):
on (rollOver) {
 loupe._visible=1;
}
on (rollOut) {
 loupe._visible=0;
 }

//Ici mon code sur la loupe (c'est un clip):
onClipEvent (load) {
 Mouse.hide();
 startDrag(this, true);
}

Il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider s'il-vous-plait?

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
24 févr. 2008 à 19:34
salut

essaye comme ca : 

ton_image.onRollOver = function() {
 Mouse.hide();
 loupe._visible = true
};

ton_image.onRollOut = function() {
 Mouse.show();
 loupe._visible = false
};

plus qu'a rajouter les strart et stopDrag()
et ca devrait le faire
a+
ps : content que que ton btn zik fonctionne !!
3
manguecarotte Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2008 à 20:23
Merci docodoc de m'aider encore une fois.


Je ne sais plus quoi dire du coup :)

Le code est sans équivoque mieux que le mien.
Juste qq chose à regler: dès le lancement du swf la loupe se met en place et une fois passé sur l image, le code se joue correctement. C'est à dire que le curseur ne change que lorsqu'il est sur l'image. 

Je suppose que c'est le start et stopDrag qui fait des siennes.

Le btn zik fonctionne si bien que j'ai installé un dance floor chez moi. :)
0
manguecarotte Messages postés 53 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2008 à 21:08
Voila, c'etait correct.
Fallait juste mettre de l'ordre ds mes actions. J'ai rangé et maintenant ça marche.
Je ne savais pas qu'en ActionScript, la position des instructions avait son importance...
0
Rejoignez-nous