Comment personnalise son curseur

Résolu
DraaFil Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 12 juin 2007 à 17:54
madicoca Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 22 nov. 2009 à 09:19
Bonjour a tous,

j'ai regarde plusieurs code sur ce sujet, mias la plus part me suggere de faire un fichier ressource. Y-a-t-il un autre moyen, car je veux mettre un curseur que j'ai fait (non anime) dans l<ensemble de mon application. Et quelqu'un peut me dire pourquoi vb ne gere pas les curseurs en couleur. (code et explication svp)

Merci
DraaFIl 

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 juin 2007 à 19:24
Bonjour,

Seul l'équipe de M. Bill pourrait te répondre valablement en ce qui concerne les raisons pour lesquelles elle n'a pas voulu la chose ...

Rien ne t'empêche par contre d'utiliser une image personnelle comme pseudo-curseur, à condition toutefois de gérer ses déplacements et un pseudo "point chaud".
C'est par exemple ce que j'ai fait là :
http://www.vbfrance.com/codes/MODIFICATION-COULEUR-IMAGE_41868.aspx
D'autres méthodes existent ou peuvent être inventées.
3
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
12 juin 2007 à 21:10
Salut ;O)

Passer par un fichier de ressources est ce qu'il y a de plus facile (VB6).
http://www.vbfrance.com/codes/COMMENT-AFFICHER-CURSEUR-SOURIS-COULEUR-SANS-API_1133.aspx

Cela pose-t-il un problème ?  Si oui, pourquoi ?  Ce ne pas parceque tu passes par un fichier de ressources que ton curseur perso ne peut être utilisé dans toute l'application...
Je ne comprends pas trop où ca bloque.

Guy
3
DraaFil Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
12 juin 2007 à 22:21
Neo, j'ai deja ete voir ta solution, mon probleme est que quand je selectionne project, ajouter un nouveau fichier ressource, sa me donne un dialog d'ouverture de fichier, je veux en faire un pas en en ouvrir un , comment faire dans ce cas la

merci

DraaFil
0
DraaFil Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
12 juin 2007 à 22:25
merci jèai enfin trouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madicoca Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
22 nov. 2009 à 09:19
Va sur ce site:http://www.clubic.com/telecharger-fiche188974-realworld-cursor-editor.html
Fais copier/coller pour aller plus vite:télécharge le,et au commencement il y aura une
vidéo :regarde la bien!Sa te serviras BEAUCOUP.
Je ne ment pas je l'ai fais sur mon ordinateur.
moi^^!Je viens de trouver ce site le Samedi/21/Novembre!
Tu vas toi même le créer (il y en a pas qui sont déjà mis)utilise le triangle pour la souris de base!
Si la vidéo du début n'est pas assez précisez tu n'as qu'a aller sur youtube,marque:
Nouveaux curseur de souris
(Avec la même orthographe sinon sa marche pas,vidéo 1ère)vas sur ton bureau,clique droit ,personnaliser,modifier le curseur de souris(fais d'abord mon astuce,enregistre as(il
faudra fais sa pour ton pointeur )créer un nouveau curseur(fais "enregistrer sous")met un nom,et fais un
double clique sur le premier curseur,et met ton curseur créer(je l'ai fais,mais il faudra en créer plusieurs si tu
veut que ce soit meilleur)
0
Rejoignez-nous