Url courante

Résolu
vatils Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 00:21
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2008 à 19:19
Bonjour,

J'ai créé un bouton dans IE à l'aide d'un
petit prog VB. Ce bouton me lance une popup lors d'un clic de
l'utilisateur. Le code utilisé est le suivant :
            ssc.SetValue("Script", "l'url de mon script")
            ssc.SetValue("Icon", FieldIcon.Text)
            ssc.SetValue("HotIcon", FieldIcon.Text)
            ssc.SetValue("ButtonText", FieldTitle.Text)
            ssc.SetValue("CLSID", sCLSID)
            ssc.SetValue("Default Visible", "Yes")

 Il
me reste un petit problème : je veux récupérer l'url de la page depuis
laquelle est lancée le popup. Je n'y parviens pas en javascrit : il me renvoie
dans le meilleur des cas l'url de mon script mais jamais l'url de la
page. Je ne comprends pas, il ne voit pas l'instance courante d'internet explorer. Auriez-vous une astuce à me donner pour que je parvienne à récupérer cette url ?

  Merci bien
    mg

8 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
14 janv. 2008 à 19:19
Bonjour,
dans ce cas le problème n'est plus un problème javascript...
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa753587(VS.85).aspx

peut être une explication à cette adresse but
only
in english, sorry
;O)
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
10 janv. 2008 à 13:16
alert(document.location);

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
vatils Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
10 janv. 2008 à 23:52
Merci pour cette réponse. J'ai malheureusement toujours le problème que j'exposais : l'url renvoyée est celui du script : [file:///C://script.html file:///C://script.html] et non de la page appelante.
Une autre idée ?
Merci encore
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
11 janv. 2008 à 10:47
Bonjour,

document.location renvoi l'url de la page sur laquelle se trouve l'utilisateur.
Ne sachant pas comment tu l'envoies au serveur, il m'est difficil de t'aider.
Peut-être mettre la source de ta page pour que je puisse voir où se trouve l'erreur !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 janv. 2008 à 12:31
Bonjour,
voir peut être du coté de document.referrer
alert( document.referrer);


;O)
0
vatils Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 17:48
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai encore travaillé dessus ce week-end. Ce pb ne semble pas pouvoir se résoudre avec JS. J'ai essayé document. location ou referrer mais j'ai toujours le même pb. Lors du clic sur le bouton, la page script.htm est appelée :

<script type="text/javascript" language="javascript">
    var url = "http://localhost:3237/BookmarkManagement/Default.aspx?var="+document.referrer;
   window.open(url,'blabla','toolbar=yes, location=yes,status=yes,menubar=yes, scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no');
</script>

Mais le document.referrer ne me renvoie rien (chaine vide) car il n'y a aucun lien entre la page où surfe l'utilisateur et le script qui est appelé lors du clic. Je pense qu'il faut donc que je trouve un autre angle pour aborder le pb.

 Merci encore
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
13 janv. 2008 à 22:08
Ceci fonctionne très bien :
<script type="text/javascript" language="javascript">
alert(document.location);
var url = http://localhost:3237/BookmarkManagement/Default.aspx?var=+ document.location;
window.open(url,'blabla','toolbar=yes, location=yes,status=yes,menubar=yes, scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no');
</script>
0
vatils Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 22:40
oui oui je suis d'accord. Cette méthode marcherait parfaitement dans un contexte normal. Mais ici, mon pb est que mon bouton est sur la barre d'outils de IE et il appelle un script situé sur le disque dur. Ce que j'ai compris ce week-end, c'est que ce script n'a aucun lien avec la page sur laquelle surfe l'utilisateur. Le document.location ne me renvoie donc que l'adresse de mon script : var=file:///C://script.html et non pas par exemple http://www.javascriptfr.com si l'utilisateur surfe sur ce site.
En tout cas merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous