OpenGL

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 9 juil. 2003 à 22:46
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 18 juil. 2003 à 13:36
salut a tous,
bah voila y a un truc que je comprend pas, mais j'espere que quelqu'un pourrait m'explquer. Voila lorsque l'on programme avec OpenGL / GLUT en 2D et qu'on definit l'ecran et tout ca, bah les coordonnée c ca:

(-1;1) (1;1)
------------------------
| |
| |
| |
| |
| |
------------------------
(-1;-1) (1;-1)

le milieu de lecran est donc (0;0) mais comment faire pour changé les coordonné par exemple que le bord haut-gauche de l'écran soit par exemple (-300;300)...

1 réponse

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
18 juil. 2003 à 13:36
Dsl, la réponse vient tard, je vais pas souvent dans ce forum :) Si ça peut servir...
Tu dois utiliser gluOrtho2D dans Reshape() :
void Reshape(int w, int h)
{
glViewport(0, 0, w, h); // Tu dessines sur toute la fenêtre
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity(); // On réinitialise GL_PROJECTION
gluOrtho2D(0.0, (GLdouble)w, 0.0, (GLdouble)h);
// Le point en bas à gauche sera de coordonnées (0, 0)
// et celui en haut à droite sera de coordonnées (w, h).
//Tu n'as qu'à changer ces valeurs.
}

J'espère que ça te servira. @+ !
0
Rejoignez-nous