Plateau pacman

cs_nono1nd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 15 mai 2011 à 15:57
cs_nono1nd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 27 mai 2011 à 20:08
Bonjour à tous,
Enfaite j'ai un soucis, je voudrais codé un pacman mais des la création du plateau de jeu je bute. En faite je ne sais pas trop comment faire pour crée les murs et vérifié qu'ils sont présent autour de mon personnage.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 18:07
C'est vrai que dans le modèle mémoire ça risque d'être contraignant.

A la limite, tu peux représenter ton plateau par un gros gros tableau à deux dimensions.


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 mai 2011 à 18:03
Salut,


Pour la vérification des murs and co tu peux te baser sur l'algorithme de collision.
Le lien ICI est axé sur du C++ mais bon c'est relativement très simple à comprendre et pas mal fait.




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
cs_nono1nd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 20:08
Bonjour,
Donc j'ai avancer dans le mini jeu mais j'ai toujours un problème pour les murs, il ne crée pas bien le tableau de boolean qui réference les murs alors que le tableau qui reference les cases du chemin fonctionne bien lui.
De plus le Jlabel dans lequel je compte le nombre de piece mangé ne s'incémente pas.
Voici un lien pour télecharger mon code : http://www.megaupload.com/?d=PBOOAIA6

Si vous pouviez m'aider à résoudre ces problèmes se serait vraiment très gentil à vous.

Bonne soirée.
0
Rejoignez-nous