DataGridView + evenement sur les bouttons dedans

Résolu
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 janv. 2008 à 21:57
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 6 janv. 2008 à 12:29
Bonjours à tous,

Je voudrais ajouter à la fin des colonnes de ma DataGridView des bouttons (ce qui est fait) mais je n'arrive pas a les liers a des evements. Pouvez-vous me dire comment détecter le clique dessus pour lancer une fonction ?

Merci d'avance

2 réponses

Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
6 janv. 2008 à 11:23
Salut,

Utilise l'événement CellEventClick de ton DataGridView.
Après tu dois détecter d'où provient le clic. Je m'explique : quand tu as ton événement CellEventClick, tu as un truc du style :

private void dataGridView2_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)

Le 'DataGridViewCellEventArgs e' te détecte l'endroit ou tu cliques. Tu peux facilement utilisé les propriétés du 'e'. Donc si ta colonne avec tes boutons est la colonne 4, tu peux faire un test comme ceci :

if (e.ColumnIndex == 4)
{
    ...
}

Ici on a détecteté dans quelle colonne, pour détecter la ligne, tu peux faire e.RowIndex :
if (e.ColumnIndex 6 && e.RowIndex 1)
{
    MaFonction();
}

Et bien sur utilisé une boucle si tu veux parcourir toutes tes lignes.
Enfin, voila je pense avoir un peu débroussaillé le problème, bon courage

A+, Le Grand Jisay
3
narfight Messages postés 129 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
6 janv. 2008 à 12:29
thk a lot Jisay
0
Rejoignez-nous