Probleme lors de la fermeture d'un soft

SilverVirus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 17:35
SilverVirus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 08:52
Bonjour à vous voila je me permet de vous deranger car j'ai un petit souci,

Pour mon entreprise j'ai créer un petit soft proche de msn mais qui nous sert a visualier le statut de chacun, de ce faite on peu s'envoyer des messages et voir si on est occuper (pour le tel) et combien d'inters nous effectuons, le probleme est le suivant :

lors du demarrage de l'appli il créer un fichier de config avec ecrit dedan le statut de cette personne, hors quand on quitte l'app il faut soi qu il kill ce fichier ou qu il l'edit pour que les autres le voi hors ligne, quand on ferme l'appli avec le bouton fermer c bon, mai quand on le kill avec le gestionnaire de tache ou quand on ferme windows sans quitter l'appli ou quand le pc plante tout simplement l'evenement form_close ne ce declanche donc pas, meme si je met la procedure dans le designer de la form ici :

Protected
Overrides
Sub Dispose(
ByVal disposing
As
Boolean)

My.Computer.FileSystem.DeleteFile(
"\\****\*****\****\********" & user &
".dll")

End
Sub

Rien ne ce passe !

Quand on kill, il ne passe nulpart , comment faire s' il vous plait, c'est le dernier bug qu il me reste à resoudre.

il doit bien y avoir une methode
Please   

8 réponses

Big200148 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
13 nov. 2007 à 17:43
Salut,
Essai suivant le cas en utilisant l'evenement FormClosing (Se produit pendant la fermeture du formulaire) ou FormClosed (Se produit lorsque le formulaire est fermé)
0
SilverVirus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
13 nov. 2007 à 17:47
Merci de me repondre mais j'ai deja essayer cela, rien n'as faire, il ne passe pas par la non plus
0
Big200148 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
13 nov. 2007 à 17:54
En effet il me semble que quand il plente il ne passe pas dans ces méthodes. J'avais le problème avec un enregistrement a supprimer qd on sortais du programme et je n'ai pas trouvé comment faire.
0
SilverVirus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
13 nov. 2007 à 17:58
c'est justement la le probleme ! en tous cas je te remerci vraiment de ton aide  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 nov. 2007 à 18:50
Salut,

Si j'ai bien compris ta demande, il faut obligatoirement que tu Kill ton fichier à chaque fermeture de ton application, mais tu ne peux pas si le pc plante ou si tu utilises le GdT, et-ce cela ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 nov. 2007 à 09:40
on doit pouvoir faire une sorte de Try Finally pour s'assurer que le fichier est supprimé
0
cs_molo molo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
14 nov. 2007 à 16:37
Salut,

J'ai été confronté au même genre de problème sous VB6.
Voilà une solution un peu bateau mais bon.

Ton appli = Ap1
Autre appli = Ap2

Création d'Ap2 chargée de vérifier la liste des process en cours toutes les minutes par exemple.
Si Ap1 est trouvée, alors ne fait rien
Si Ap1 n'est pas trouvée, alors vérifie l'existence de ton fichier.
Si fichier existe : supprime fichier et fin Ap2
sinon fin Ap2

Voilà, il suffit de lancer Ap2 depuis ton Ap1 et le tour est joué
0
SilverVirus Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 08:52
Si je fait comme tu dit que je met une appli 2, admettons :

(comme je l'ai siter ce soft nous sert de seul moyen de voir le statut de chacun car nous ne somme pas tous au meme étage)

Le soir le pc plante ou alors l'utilisateur éteint windows (simplement) sans quitter l'appli normalement alors que son satut est sur libre, le lendemain il n'est pas la et pourtant son statut est toujour sur libre vu que la 2eme appli qui controle les process a ete killer en meme temps vu que quand l'appli 1 est close dès que le pc est eteint.

Ma question est la suivante:

lorsque windows ce ferme il qu il ferme mon appli, comment procede t il ? il fait bien passer par un evenement nan ?
0
Rejoignez-nous