[C]désactiver la Croix de fermeture (console)

Résolu
BastienL21 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 20 mai 2008 à 19:37
BastienL21 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 21 mai 2008 à 13:40
Bonjour à tous,
    Je développe actuellement une application console en C et je souhaiterais désactiver la croix [X] en haut à droite de fermeture de la console.
    J'ai déja essayé plusieurs codes sans résultat, mais je pense que ca venais du fait que tous venaient d'applications graphiques (genre les commandes qui commencent pas CWnd:: (avec celles-ci j'ai droit à "Sytax Error before :").
Si quelqu'un connait une solution ou bien a un lien où je pourrais la trouver, je suis preneur.
De toute façon même si j'ai des "réponses" qui ne répondent pas à cette question, elles me serviront quand même sûrement un jour...
Merci d'avance

//Merci à tous de vous interesser à mon problème,Cordialement,

        B@stien

PS: Je compile en C sous code::Blocks 8.02

4 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
21 mai 2008 à 10:06
Salut,
Essaye ce bout de code, j'ai pas testé mais ca devrait marcher (d'après mes souvenirs) :
#define _WIN32_WINNT 0x0502

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main (void)
{
  HWND hConsole = GetConsoleWindow();
  HMENU hMenu = GetSystemMenu( hConsole, false );

  if( DeleteMenu ( hMenu, SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND ) 
    printf("Close button is deactivated");
 else
    printf("Unable to deactivate close button");

  return0;
}

Shell
3
BastienL21 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 2
21 mai 2008 à 12:32
Bonjour,
    J'ai ces erreurs à la compilation (J'ai juste modifié falseen FALSE étant donné que je compile en C):
|In function `main':|
|warning: implicit declaration of function `GetConsoleWindow'|
|warning: initialization makes pointer from integer without a cast|
|error: syntax error before "printf"| //==>C'est entre "  if( DeleteMenu ( hMenu, SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND )" et "printf("Close button is deactivated");"|Build finished: 1 errors, 2 warnings|

//Merci à tous de vous interesser à mon problème,Cordialement,
0
BastienL21 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 2
21 mai 2008 à 12:36
Pour le message précédent, c'est en fait qu'il manquant une ) mais j'ai toujours ca :
|In function `main':|
|undefined reference to `_GetConsoleWindow'|
||=== Build finished: 1 errors,==|

//Merci à tous de vous interesser à mon problème,Cordialement,
0
BastienL21 Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 2
21 mai 2008 à 13:40
Désolé c'est bon ca marche nikel, merci énormément

//Merci à tous de vous interesser à mon problème,Cordialement,
0
Rejoignez-nous