Clip qui reponds pas

Résolu
abriouniko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 7 nov. 2007 à 03:17
abriouniko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 10 nov. 2007 à 01:57
Bonjour,
Je suis désole mais apres avoir cherche partout et meme acheter de la doc a la fnuc, j'en viens à vos lumieres, voila je fais un site en flash et sur ma sequence,j'ai un premier calque qui contient 1 bouton dans 1 clip que l'on nommera A et qui a ensuite une image cle vide puis sur un deuxieme calque superieur j'ai une premiere image cle vide et sur la deuxieme image cle j'ai un clip que l'on nommera B. Je souhaitais que le clip A actionne le clip B (je veux qu'il arrive sur la deuxieme image du clip B) ,j'ai donc fait tout betement le code suivant sur le bouton dans le clip A ceci :
on (release) { _root.clipA.gotoAndPlay(2);}
Et cela ne marche pas j'ai essaye avec this._parent et non plus j'ai tenter pas mal de chose mais la je bloque car tant que les deux clip ne sont pas sur le meme numero d'image il ne veux pas ,et je ne peux faire afficher le clip A en meme temps que le clip B.
Voila j'espere avoir été un minimum clair,
Merci pour les eventuels réponses

4 réponses

abriouniko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
10 nov. 2007 à 01:57
bon bin tant pis j'ai tout mis sur la meme séquence et plus de pbm!!!
bon courage à tous.
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
7 nov. 2007 à 07:37
salut

si tu veux que ton bonton du clipA declanche le clipB tu dois lui dire
on (release) { _parent.clipB.gotoAndPlay(2);}

et ca va fonctionner pour autant que tu as donnes le nom d'instance clipB a ton second clip
a+
0
abriouniko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
7 nov. 2007 à 11:09
Bonjour,
Je te remercie de cette reponse tres rapide, mais dans mon enonce je me suis trompe je n'avais pas mis
on (release) { _root.clipA.gotoAndPlay(2);}
mais j'avais bien mis
on (release) { _root.clipB.gotoAndPlay(2);} sur le bouton de A
j'ai teste aussi avec ton code mais il ne veux pas, est ce que dans le code je peux lui preciser sur quelle image de la sequence se trouve le lcip B et aussi lui indiquer la deuxieme image du clip b qui sera a jouer?
Merci encore pour la rapidite
0
abriouniko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
7 nov. 2007 à 11:12
Pardon j'ai oublie de preciser que j'ai bien mis un nom d'occurence sur le clip B mais tant que sur la timeline ils ne se voient pas sur la meme image cle il ne veut pas
Merci.
0
Rejoignez-nous