Loading clip..

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 1 févr. 2005 à 10:54
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 1 févr. 2005 à 15:51
Voila chers fexperts flash.

j'ai créé un fichier flash, avec un bouton.

Sur ce bouton je mets un action.

Voici l'action


on(release){

    this.taille.text="loading"

    this.createEmptyMovieClip("ExternalClip", 4);

    setProperty(ExternalClip, _x, 70);

    setProperty(ExternalClip, _y, 20);

    setProperty(ExternalClip, _alpha, 80);

    loadMovie("http://marcuscaleb.free.fr/flash/lobo.swf", this.ExternalClip);

    this.onEnterFrame = function() {

        size=this.ExternalClip.getBytesLoaded();

        progress = 100*size/this.ExternalClip.getBytesTotal()

        this.taille.text=progress;

    }

    if (progress==100)

        delete this.onEnterFrame();

}





Ca, ça marche tres bien..

D'apres ce que j'ai compris sur la fonction "On enter Frame", c'est une
fonction qui est appelée à chause fois qu'on rentre dans la frame de
l'animation. Ca explique pourquoi on a une certaine "boucle dans le
loading --> OK

Maintenant voilà le code que j'avais fait avant d'utiliser "OnEnterFrame"


on(release){

    this.taille.text="loading"

    this.createEmptyMovieClip("ExternalClip", 4);

    setProperty(ExternalClip, _x, 70);

    setProperty(ExternalClip, _y, 20);

    setProperty(ExternalClip, _alpha, 80);

    loadMovie("http://marcuscaleb.free.fr/flash/lobo.swf", this.ExternalClip);

    total=this.ExternalClip.getBytesTotal();

    loadedsize=this.ExternalClip.getBytesLoaded();

    this.taille.text=total;

    while(loadedsize<total)

        this.taille.text="hello";

}



je pensais que, avec ce code, quand je click sur mon bouton, je crée un
clip, et tant qu'il n'est pas completement chargé, je reste dans ma
boucle et j'écris "hello" dans ma champ texte "taille".

Pourtant ce qui se passe est :

je click sur le bouton, il me mets "0" dans le champ text, et il n'ecrit jamais "hello".

Voilà je dois paser à coté de qque chose, c'est clair, mais quoi?

merci !



edit: fichiers en ligne :

suffit de cliquer sur le gros bouton bleu :)

test1

test1-source

test2

test2-source
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

4 réponses

cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
1 févr. 2005 à 11:43
Tu as plein d'exemples de preloader sur le site ... Inspires-t'en et essaies de comprendre ...
Et puis fait attention, tu oublie des ;

Edwige
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 févr. 2005 à 13:18
c'est là ou on ne se comprend pas..
regarde ce que j'ai ecrit: un preloader qui fonctionne, j'en ai un, ce que je veux maintenant, pour progresser, c'est comprendre pourquoi mon code ne fonctionne pas.

-------------------------------------Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
cs_Edwige31 Messages postés 140 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2005
1 févr. 2005 à 14:04
L'explication est dans l'expilcation ?!?
Usage
monClip.onEnterFrame
Paramètres
Aucun.
Renvoie
Rien.
Description
Gestionnaire d’événement ; invoqué continuellement à la cadence de l’animation. Les actions associées à l’événement de clip enterFrame sont traitées avant les actions associées aux images affectées.


Vous devez définir une fonction exécutée lorsque l’événement est invoqué.


Exemple


L’exemple suivant définit une fonction pour la méthode onEnterFrame qui envoie un trace à la fenêtre Sortie.


monClip.onEnterFrame = function () {
trace ("onEnterFrame appelé");
};

Edwige
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
1 févr. 2005 à 15:51
Merci bien edwige pour ton explication ;)
seulement... je n'ai aucun probleme avec "onEnterFrame".
Comme indiqué, c'est mon second code qui ne va pas, et je ne comprends pas pourquoi.
Dans ce second code, je n'utlise aucun onEnterFrame.

bien à toi


-------------------------------------Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0