Clip deplacement

Résolu
cs_darkthief Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 23 avril 2007 à 16:44
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 25 avril 2007 à 14:21
Bonjour,
je débute dans le flash et action script et j'ai un petit soucis (surement 3 fois rien mais je trouve pas :P)
je crée un nouveau document flash,
je crée un clip que je place dans mon document.
et je lui met ce script :

onClipEvent(enterFrame){
    if(Key.isDown(Key.RIGHT)){
        rectangle._x += 1;
    }
}

mais la quand je teste l'anim, le rectangle ne bouge pas.

par contre si je mets :
onClipEvent(enterFrame){
    if(Key.isDown(Key.RIGHT)){
        this._x += 1;
    }
}

le rectangle se déplace.
Je suppose que c'est juste un problème d'identifiant, mais je n'arrive pas à trouver comment le changer.

Si quelqu'un peut m'eclaircir la dessus :)

5 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
24 avril 2007 à 19:57
Salut,

Oki docky

Alors, la raison pour laquelle lorsque tu mets le nom du clip ça ne marche pas est simple.
Quand tu utilies les événements on() ou onClipEvent(), tu es déjà dans ton clip . Donc dés que tu écriras le nom d'un clip, il le cherchera dans celui ci.

Pour être plus explicite, un exemple expliquera mieux qu'une brique de texte (le ciment coutant cher de nos jours :P) :
Fais deux clips de type bouton dans une nouvelle scène.
Sur le premier clip (que j'appelerai bouton1), tu mets ce code :
on(release){    trace("this " + this + " :: chemin vers le bouton ? " + bouton1);
}
Avec le second bouton (bouton2), mets dans le calque :
bouton2.onRelease = function(){

    trace("this " + this + " :: chemin vers le bouton ? " + bouton2);
}