Personnalisation du RAW 421

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 2 nov. 2007 à 03:05
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 3 nov. 2007 à 16:20
Bonjour,

J'aimerais personnaliser le RAW 421 (celui là même qui permet d'indiquer que la commande n'existe pas) en indiquant où ce trouve l'erreur dans la remote, l'alias ... Je ne sais pas si c'est une chose possible donc je demande confirmation.

Par avance, merci

[PaTaTe]

8 réponses

Camanche Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
2 nov. 2007 à 03:41
Savoir avec exactitude? Je ne crois pas que ce soit possible non.
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
2 nov. 2007 à 04:53
Si si, c'est possible.

Pour la raw 421, elle retourne une erreur uniquement lorsque la commande est une commande serveur.
Tu peux essayer de mettre la commande < /echo -st $1- > dans cette raw pour savoir quelle est la commande qui n'existe pas. Apres pour savoir exactement ou ca s'est produit, j'avoue ne pas pouvoir le dire. Peut-etre avec un systeme d'indexage des alias et remotes. A chaque retour de la raw 421, se declenchera donc une fonction qui cherchera dans l'index des alias et remotes celui/celle qui contient la dite commande. C'est un peu tirer par les cheveux mais pas impossible :).

Pour les autres erreurs, c'est interne a mirc. Auxquels cas, tu peux faire usage du 'Error Handler' de mirc.
Voici un tutoriel du site qui en parle: http://www.ircfr.com/tutoriaux/MIRC-SCRIPTING-GESTION-ERREURS-PARTICULIERE-PARTIR-MIRC-14_42.aspx
ou encore peut-etre avec /help error handling ou /help error handler ou /help error.
Pour celles-ci, on peut savoir exactement ou se trouve l'erreur.

Bon coding.

Cordialement.
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 nov. 2007 à 11:23
j'avais eu le même "soucis" lorsque j'ai créé des petites aliases. pour ma part, les aliases étant assez petites et précises, j'avais simplement utilisé des if () echo -s erreur blabla.
(tu peux jeter un oeil ici : http://www.ircfr.com/infomsg_TITES-ALIAS-TRAINAIENT_1013699.aspx#19 )
certes, ca change totalement de ce que tu voulais faire au départ, et si ton code est long, faut vérifier a chaque condition, etc et c'est chiant, je l'avoue...
dis le si je suis Hors-Sujet car j'ai pas très bien compris ton but

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 nov. 2007 à 11:54
C'est laffichage de mirc qui crée cette effet, quand on tape par exemple /blabla, et que la command n'existe pas, on aura une erreur du style :
* blabla unknowed command

vu qu'on tape ça sur mirc, on a tendance a croire que c'est mirc, alors que c'est le server.Les commandes, quand elle sont tapé, sont traité par mirc, si elle existe en tant que mirc (interne ou alias ou nom de fichier d'aide) alors (il y a une priorité) la cmd est executé, mais sinon, mirc tente de l'envoyé au server, et c'est le server qui renvoi a mirc le fait que la command n'existe pas (si c'est le cas).
On peut l'utiliser pour géré des erreurs du type * blabla unknowed command uniquement, si tu vois un /join invalid parameter (ex), impossible de le savoir... (en général).On peut décomposé tout un alias facilement en ajoutant un pont d'erreur a la fin (voir le post de Tropnul) mais c'est pas une bonne methode pour cherché une erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
2 nov. 2007 à 12:07
En fait mon but premier etait de faire un debuggeur de script. Par exemple si une erreur etait presente dans une commande, je ferais un echo du style

echo -a Erreur dans la remote %nomdufichier à la ligne %numeroligne (%laligne)

J'etais parti sur le RAW 421 mais il est vrai qu'il sert pour les commandes serveurs (mais detailler ou est l'erreur en remote peut faciliter la recherche)

Si quelqu'un a une piste ...

[PaTaTe]
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
2 nov. 2007 à 12:11
Peut-etre avec $scriptline mais je n'ai aucune certitude de cela.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
3 nov. 2007 à 01:34
Non, $scriptline me renvois 0

[PaTaTe]
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
3 nov. 2007 à 16:20
$scriptline renvoi seulement le numero de la ligne dans le scripts
0
Rejoignez-nous