Projet_x

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 1 nov. 2007 à 18:17
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 2 nov. 2007 à 15:26
Salut à tous les scripteurs fous
Comme vous avez pu remarquez dans les dernières semaines et dans les derniers mois, la flamme du scripting est entrain de s'éteindre complètement, la situation est grave, les amis, seulement quelques scripteurs ont conservé leurs activités et nous sortes des sources plutôt pourries et déjà vues avouons-le. Bon, sérieusement, dernièrement, sur scriptsdb.org, Wims et d'autres gens ont organisé un défi dans le but de raviver le site de scripting, selon moi ceci a été un échec total, de plus, après le dévoilement des résultats, personnes ou presque n'a réagis.

C'est pourquoi j'ai pensé à une idée, je sais que ça peut peut-être parraître impossible, mais ditent vous une chose, rien n'est impossible. Alors, le but serait de coder un addon à l'aide de plusieurs scripteurs, je sais très bien que vous allez me dire "comment est-ce qu'on va répartir les tâches, ça sera bien trop compliqué !", et alors, on s'arrangera , on est une communauté et on se connait pas mal tous. L'addon auquel je pensais pourrait être un éditeur pour mIRC, mais pas n'importe lequel éditeur !


Un éditeur (qui pourrait être codé complètement ou en partie en picwin) qui nous permettrait de coder à plusieurs à l'aide de sockets, donc de travailler simultanément sur un même code avec d'autres gens (des amis, etc.), qui gèrerait les accès tels que : voir le code, effacer le code, écrire le code, importer le code, kicker, bannir, mettre un mot de passe sur la connexion, etc.

Jusque là, rien de très compliqué, mais j'ai pensé aussi rajouter les couleurs syntaxiques, d'où le picwin, qui pourrait être assez intéressant

Alors voilà pour mes idées, maintenant s'ils y a des intéressés à vous de commenter ce post et d'y amener vos idées ^^


- Panthouffle  -

7 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
1 nov. 2007 à 19:28
j'y avais déjà pensé avec quelqu'un d'autre, peut-être même Wims
comment comptes tu gérer l'affichage des dernières modifications lorsque plusieurs utilisateurs sont sur le même fichier (ligne identique ou différente, peu importe) ? Il faudrait peut-être protéger la ligne que la personne est en train de faire et afficher dans une autre fenêtre la ligne qui vient d'être modifiée.

Il serait plus simple à mon avis de travailler avec un FTP, histoire que le travail soit stocké à côté, qu'il soit accessible à tout moment, ...
Perso, mes capacités sont variées : PHP, SQL, mIRC, ... En mIRC, vous savez ce que je sais faire ^^ j'ai un nombre illimité de FTPs de 10Go à côté, donc ça peut aussi aider :)

Une idée pourrait-être de créer un projet, ce qui aura pour effet de créer soit un dossier, soit un fichier sur le FTP, modifiable/accessible uniquement avec des sockets en méthode GET ou POST, avec mot de passe ou sans.

Quand plusieurs personnes sont sur un fichier, il pourrait alors y avoir un système qui affiche qui est en train de travailler dessus, et qui pourrait leur faire établir une connexion en sockets. Il faudrait par contre qu'ils puissent-être capable d'héberger un serveur (/socklisten), comme c'est le cas pour la belote que j'ai codée. Avec une p'tite fenêtre de conversation à côté, ça serait appréciable :p

Ce ne sont que des idées, tout devrait être appliquable, mais pas forcement facile à coder ...

Après, si tout ça est fait, on pourrait ajouter un fichier dans un projet, comme ça se fait en C par exemple.
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
1 nov. 2007 à 23:02
Sinon, niveau idées à une époque j'avais commencé à coder un système similaire au "profil itinérant" de windows, je m'explique:

Sur un serveur ftp, un fichier remote accessible à tout le monde.

La personne peut sur le site s'enregistrer, ce qui lui crée un accompte avec ses données personnelles (qui serviront à configurer mIRC) , la personne a la possibilité d'upload dans un dossier qui lui est propre ses remotes perso.

A partir de là, quelque soit le pc sur lequel est la personne, elle download le fichier remote, s'identifie grâce à une fonction du fichier remote qui lui s'occupe à partir de l'identifiant de récupérer toute la configuration du client ainsi que les fichiers perso de l'utilisateur.

La seule contrainte qu'il y a est le fait que mIRC soit sous licence ce qui fait que l'utilisateur aura ses données partout, mais il aura aussi un encart "veuillez enregistrer mIRC" partout ...

enfin bref, ayant arrêté le scripting mIRC je peux balancer cette idée étant donné que je ne la réaliserai jamais ;o)
0
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
2 nov. 2007 à 06:49
Idee interessante :o).

J'aurais bien voulu y participer mais niveau picwin, je n'y connais rien.

Le serveur FTP me parait le plus 'simple' a mettre en place. Le tout gere avec un systeme d'identification. Le seul hic de cela est que le serveur FTP devra etre accessible indefiniment. D'ou l'avantage d'un systeme d'interconnexion des differents PC.

Je m'explique. A mon avis, le mieux serait de coder en premier lieu un systeme d'interconnexion entre les differents users travaillant sur un projet. Et a chaque fois qu'ils/elles le voudront, ils/elles mettront sur un FTP leur resultat en terme de versions stables, versions en dev, benchmarks, etc.... Ce FTP devra etre universel, ce qui permettra a beaucoup de petits groupes de developpeurs de partager leurs connaissances. Le systeme d'interconnexion devra pouvoir lister tous les users (ou seulement ceux qui l'ont permis) enregistres sur le FTP. Ce systeme, je pense qu'avec une Partyline code uniquement dans ce but fera l'affaire. L'addon donc, contiendra tout ce qu'il faut en ce but. Se connecter au FTP, voir qui est present, initier des DCC avec une/plusieurs personne(s), discutter, un gestionnaire de '(Tag|Paste)(It|X)' utilisant une @window pour l'affichage et un dialogue d'entree de donnees avec un bouton 'Envoyer'. La colorisation syntaxique pourra 'facilement?' se faire avec un jeu d'expressions rationnelles (la je pourrais aider ^^).

Voila, voila.

J'en pense que du bien de ce projet.

:o)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 nov. 2007 à 09:09
C'est bien beau d'avoir des idées, maintenant, qui a du temps pour codé ce genre de chose ?

Sur ce qui a été dis, il n'y a que ma première et vieille idée qui me plait vraiment encore, mais j'avais passé du temps sur la question, on est très vite coincé avant de géré le copié collé, etc...

Moi en ce moment je suis en train de faire un "mario" , d'abord l'editeur de monde, ensuite l'engine pour faire bougé le tout :)
Je préfère nettement ce dernier projet dailleurs..., vos idées sont bonnes, mais un peu trops chiante a faire pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
2 nov. 2007 à 09:14
ouai ouai, dis plutôt que t'es une fourbasse qui préfère faire ses trucs dans son coin ! ;D
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
2 nov. 2007 à 09:28
Lol, je fais rien du tout dans mon coin justement (ah si, une sinusoidale :()
0
cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
2 nov. 2007 à 15:26
à mon avi de ce que j'ai pu voir comme programme gérant le travail en groupe, travailler en meme temps sur un meme fichier à plusieurs n'est pas réaliste  à moin qu'il y ai une sorte de pion qu'on se passe l'un l'autre qui donne droit à la modif et les autres pendant ce temps là n'ont que la consultation du fichier. Par contre le truc de profil itinérant ou de colorisation des codes ca oué ca peut etre sympa. Pour le truc du FTP à mon avi c'est casse gueule puisque à ce moment là on depend d'un FTP qui appartient à quelqu'un donc bon pour X raisons ca pourrai posez des probs, il serait plus interessant que le code embarque un pti system d'hebergement de fichiers et que chacun soit un server dans ce projet, avec bien sur MAJ lors du lancement du remote sur ses petits camarades.

ISoKa
0
Rejoignez-nous