Lien bouton

cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 19 oct. 2007 à 13:28
layla1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 21:36
Bonjour a toutes et tous
Etant un tout petit nouveau (mais vraiment tout petit) emploeyr de Flash, j'ai du mal a réaliser une fonction. J'vais essater de me faire comprendre facilement.
Comment faire pour que lorsque l'on clique sur un bouton (que je n'ai pas codé) ,sur lequel j'ai mis un transparent, cela renvoie à une image d'un autre calque??

Vous avez compris?????  (promis j'essayerai de faire mieux la prochaine fois)

Merci de vos réponses.

Chey

15 réponses

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 oct. 2007 à 14:11
pas vraiment clair tout ça, tu veux juste en fait que quand tu clique sur un bouton ca fasse apparaitre une image? Tu parles de transparent, ca veut dire que tu as mis ton images en alpha = 0% et que tu veux qu'il revienne à 100% quand tu cliques sur le bouton?

Si c'est le cas, met ton image dans un clip que tu appelle par exemple "monImage" (écrire aussi monImage dans le menu propriété dans la case tout à gauche)

Ensuite met l'alpha du clip (dans le menu propriété toujours) à 0%, d'où l'image n'est plus visible

puis met le code suivant sur le bouton:

on (press) {
this.monImage._alpha = 100;
}

pour autant qu'il n'y ait pas de clip imbriqués, sinon le chemin de destination ne marchera pas
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 oct. 2007 à 14:24
... à noter quand même que si tu débutes je viens de te donner un code qui marche, mais qui n'est pas très propre...

il vaut mieux ne pas mettre de code sur chaques boutons, mais plutot créer un calque que tu nommes action par exemple que tu laisse vide, mais où tu met tout le code dessus, c'est plus facile après quand tu auras pleins de code d'avoir toutes les actions centralisée à la même place...

tu pourrais donc dans cet exemple convertir ton bouton en clip, que tu appelle monBouton et mettre le code suivant sur l'image vide du calque action à la place de le mettre sur le bouton:

OnEnterFrame = function () {
this.monBouton.onPress = function () {
this._parent.monImage._alpha = 100;
}
}

ce qui fait que si tu as plusieurs boutons, tout ton code sera mis à la même place plutôt que de devoir aller le chercher un peu partout dans ton anim...

en espérant avoir été clair, les explications c'est pas mon ce que je fais de mieux en général :-P
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
19 oct. 2007 à 14:39
vi je sais que c'est pas clair... Difficile de bien s'exprimer quand on débute !!!

en gros  voila sur quoi je bosse. J'ai une carte de l'europe en fond. un autre calque sur lequel j'ai mis des  étoiles (en symbole grpahique) sur les capitales de chaques pays. J'aimerais qu'en cliquant sur une étoile cela me renvoi sur un autre calque sur lequel j'ai diverses infos (photos, vidéos, etc..) sur cette capitale.

Pour l'instant je laisse tomber le transparent.

C'est un peu plus clair?

merci d'avance de l'aide !!!

Chey
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 oct. 2007 à 14:52
D'accord, alors je crois que tu ferais mieux de mettre tes infos sur des images différentes (style tu met un stop à la première image de ton anim et tu met ta carte de L'EU, ensuite tu mets une met une nouvelle image clé à la dixième image par exemple ou tu mets tes infos sur paris, puis à la 20eme tes infos sur berne, etc...)

ensuite sur ton etoile de paris tu mets le code suivant :

on (press) {
gotoAndStop(10);
}

puis un autre bouton à l'image 10
on (press) {
gotoAndStop(1);
}

pour revenir à la page principale

il y a 1000 façons de faire ça, mais vu que tu débute je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple...

si après j'ai un peu de temps ce weekend, je t'enverrai un exemple optimisé pour que tu voie pourquoi il vaudrait mieux tout mettre sur une seule image plutot que sur chaque boutons...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
19 oct. 2007 à 15:02
Super Sympa...

Merci beaucoup Smoochy....  Je vais essayer dès maintenant.

Vraiment trop sympa

@+

Chey
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
19 oct. 2007 à 15:35
Euuhhh   l'est vraiment nul le garçon.. (pas toi Smoochy !!)
J'y arrive pas du tout. En plus je suis sur que j'ai un sacré bordel dans ma timeline.
J'y compend rien   ca me fou les boules...
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 oct. 2007 à 15:56
Ne paniquons pas ^^

essaie un truc simple avant de mettre pleins de choses sur ton anim...

1/ Fais un nouveau document

2/ Met une image clé vide à la première et à la dixième image

3/ Crée deux boutons (genre une étoile et un carré)

4/ tu mets l'étoile sur la 1ere image et le carré sur la dixième

5/ tu ouvres la fenêtre actions

6/ sur la 1ere image, tu mets dans la fenêtre actions stop();

7/ sur le bouton de la 1ere image, tu mets dans la fenêtre actions:
on (press) {
gotoAndStop(10);
}


8/ sur le bouton de la 10eme image, tu mets dans la fenêtre actions:
on (press) {
gotoAndStop(1);
}

test l'animation, tu dois pouvoir maintenant passer de l'image 1 à l'image 10 en pressant sur les boutons, il ne reste plus qu'à remplir après tes images avec ce que tu veux comme information et ensuite créer d'autres boutons et d'autres images...
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
19 oct. 2007 à 16:24
AHHHHHHH  YYYEESSSSSSSSSSSS

trop méga cool  ca fonctionne d'enfer

Je vais essayer de refaire tout ca dans ma présentation.  Je n'avais pas saisi le fait de mettre un BOUTON sur la 1ere image clef  et un autre BOUTON  sur l'autre image clef........

Merci OH vénéré SMOOCHY !!!!
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
19 oct. 2007 à 16:27
Génial     ca marche

Super sympa   merci encore!!!

Chey
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
19 oct. 2007 à 17:07
De rien, ca fait plaisir d'avoir qqun qui prend le temps de remercier une fois qu'on l'a aidé... et j'avais pas grand chose à faire au boulot de toute manière... Ca doit te faire plus d'une vingtaine de boutons alors?

Si j'ai du temps je t'enverrai un exemple pour te montrer comment simplifier tout ça sans avoir besoin de mettre 25 fois le meme code et 25 images differentes...

++
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
19 oct. 2007 à 17:28
merci  c'est vraiment super sympa
Il y a des personnes qui ne remercient pas?   ben c'est débile comme réaction....
c'est sur que ca fait pas ma l de boutons mais bon  je m'en tappe un peu  le principal c'est que ca marche !!

si tu veux, lorsque j'aurais tout terminé  je t'enverrai le fichier FLA, mais je ne peux pas  c'est un truc du taf confidentiel !!!

Merci encore de ton aide

Chey
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
23 oct. 2007 à 10:30
Hello Smoochy....

J'aurais encore besoin d'une super aide si tu veux bien.....
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
23 oct. 2007 à 10:46
pourrais tu me dire comment faire pour coder un bouton afin qu'en cliquant dessus cela envoi sur un autre claque?


par exemple  j'ai un bouton ''suivant'' sur un calque nommé ''tintin''  et j'aimerai qu'il envoi sur un calque nomé ''machin''...

tu pourrais m'aider?

Merci d'avance

Chey
0
cs_Cheyennehouse Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
23 oct. 2007 à 11:56
z'houps... ben j'ai trouvé !!!

désolé du dérangement

@ +

chey
0
layla1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
4 nov. 2007 à 21:36
Bonjour Smoochy,

Comme je vois que tu t'y connais pas mal en flash aurais-tu  la gentillesse d'éluminer mes lanternes?Car je nage avec toutes ces options et ces termes et ce n'était pas le but quand j'ai choisit de travailler avec flash 8,d'autant plus que je ne peux plus reculer.



Voilà,j'habite aux pays-bas et je fais des études pour devenir profs de français et pour ma 4ième année on doit choisir un sujet et le traiter.J'ai choisit l'informatique et plus précisément flash 8.Donc je suis en train de faire un mini siteou un webquest pour mes élèves avec des exercices de français-Hollandais.Et si les élèves ont une réponse faute elle doit être rouge sinon verte si elle est juste.tu pourrais me dire comment je pourrais faire ça avec flash 8 étant donné que je suis vraiment débutante avec ce logiciel que je trouve très compliqué.Ou alors comment faire des quiz genre quels sont les personnages dans le film d'Amélie Poulain. je mets plusieurs réponses et les élèves doivent choisir la bonne réponse,si c'est juste il auront bravo continuer sinon perdu recommençer.Je serais très heureuse si tu pouvais m'aider ou guider vers quelq'un qui puisse m'aider.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 





Merci infiniment,Layla





 
0
Rejoignez-nous