Synthétiseur de sons [Résolu]

brezil77 1 Messages postés samedi 7 juillet 2007Date d'inscription 16 octobre 2007 Dernière intervention - 16 oct. 2007 à 12:14 - Dernière réponse : jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention
- 16 oct. 2007 à 13:09
Bonjour toute le monde

J'essai faire un sort de synthétiseur de son en VB. Je me suis pas mal documenté sur Piano virtuel midi. Apparemment il y a winmm.dll qui contient pas mal des fonctions pour le son, notamment "midiOutShortMsg()" qui permet jouer une certaine note. Par exemple la note DO de la 3 eme octave est 60 (en hexa) do# est 61 re est 62 etc...
plus des détails: http://www.borg.com/%7Ejglatt/tech/lowmidi.htm
Ma question est :
Est que quelqu'un connais une fonction en VB ou VC qui permet jouer une note en donnant la fréquence?
Il y avait un basic pour spectrum (les anées '80) une fonction beep (h,d) ou h été la fréquence et d la duré mais pour le speaker du ordi. Je cherche un truc similaire mais pour passer par la carte du son.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 16 oct. 2007 à 13:09
3
Merci
Bonjour,

Fonctions que tu peux commencer à étudier :

midiOutClose,  midiOutOpen et  midiOutShortMsg
Toutes 3 de la librairie  "winmm.dll" de l'API de Windows

Bonne étude. 

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.