Synthétiseur vocal en actionscript3

mcbeluga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 25 févr. 2010 à 23:32
mcbeluga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 13:34
bonjour la communauté
j'ai un probleme en AS3 que je voudrais resoudre et bien voila je voudrais créer un synthetiseur qui me permettra de lire les valeurs des résultats afficher en occurance des chiffres de type number.
donc l'idée est que le programme parcoure le tableau et lise chiffre par chiffre le contenu, tout ce que je sais c'est que j'utilise la fonction ou méthode SOUND_COMPLETE pour terminer la lecture d"un son puis lire le suivant mais j y arrive pas s'il vous plait je dois rendre le projet bientot alors aidez moi proposez moi des solutions merci d'avance

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 11
26 févr. 2010 à 00:01
Bonjour, tu as la solution. Tu n'arrives juste pas à l'utiliser correctement.
Mais pour pouvoir t'aider, il faudrait que tu nous expliques la façon dont tu t'y prends pour l'utiliser ...

Peg'
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
26 févr. 2010 à 00:39
bonjour,
la solution est simple :
- A chaque fois que tu termines la lecture d'un son, à l'évennement sound complete tu retire le premier élément du tableau
- si le tableau possède encore des éléments à lire tu relances la lecture de son
- si le tableau de lecture est vide, tu arrêtes le programme de lecture.
0
mcbeluga Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 13:34
merci de m'avoir repondu
voici un partie du code

//-------------------------------------------------------------
var arrDonnees:array = new array("0","1","2","3","4","4");

function ChoiceSound(tableau:Array):void
{
switch(tableau[i])
{
case"0":
trace("zero");
//synt = zeroSound.play();
break;
case"1":
trace("un");
//synt = unSound.play();
break;
case"2":
trace("deux");
//synt = deuxSound.play();
break;
case"3":
trace("trois");
synt = troisSound.play();
break;
case"4":
trace("quatre");
//synt = quatreSound.play();
break;
case"5":
trace("cinq");
//synt = cinqSound.play();
break;
case"6":
trace("six");
//synt = sixSound.play();
break;
case"7":
trace("sept");
//synt = septSound.play();
break;
case"8":
trace("huit");
//synt = huitSound.play();
break;
case"9":
trace("neuf");
//synt = neufSound.play();
break;
}
}
var synt:SoundChannel = new SoundChannel();
for(i=0; i<arrDonnees.length;i++)
{
//trace(arrDonnees[i]);
//synt.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, playNext);
ChoiceSound(arrDonnees);

}
//----------------------------------------------------------------

voila je voudrais a chaque fois que le programme parcours le tableau il lit la premiere valeur du tableau et ensuite lit le fichier audio
puis il incremente pour lire la 2eme valeur ainsi de suite mais si je fais ca les fichier audio sont lit en meme temps d'ou j'utilse synt.addEventListener(Event.SOUND_COMPLETE, playNext)pour attendre la fin de la lecture du fichier audio puis lire le suivant mais je ne sais pas comment definir la fonction playNext pour continuer le script
je sais pas si vous saisissez

mais pour l'idée de raddreamer je vois le truc mais je ne sais pas comment m y prendre
0