Enableviewstate erreur

sasmami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 09:48
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 oct. 2007 à 14:28
bonjour,
je developpe en asp.net avec vs2005. et dans une aspx j'ai un gridview avec des boutons. dés que je clique sur un de ces boutons j'obtien l'erreur suivante:

Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation= "true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation ="true" %> dans une page. Pour des raisons de sécurité, cette fonctionnalité vérifie si les arguments des événements de publication ou de rappel proviennent du contrôle serveur qui les a rendus à l'origine. Si les données sont valides et attendues, utilisez la méthode ClientScriptManager.RegisterForEventValidation afin d'inscrire les données de publication ou de rappel pour la validation.

Alors que dans un autre gridview tous m'archez bien.
je vous remercie de votre aide

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 oct. 2007 à 11:50
Bonjour,

le problème peut venir de pleins de choses différentes. J'ai expliqué le mécanisme de la validation d'événement ici :
http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2007/01/09/validation-d-evenement-en-asp-net-2-0-eventvalidation.aspx 

Cela te permettra surement de comprendre le problème.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
sasmami Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
10 oct. 2007 à 14:26
merci masi est ce que vous avaez pourquoi les evenements marchent dans certains gridview et pas d'autre alors qu'ils sont ds le meme projet.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 oct. 2007 à 14:28
As tu lu l'article plus haut ? l'article explique les causes de cet erreur à partir de là il faut regarder ce qui est généré au niveau HTML / ce qui est échangé avec le serveur (en utilisant fiddler/httpwatch/firebug) à partir de là tu trouveras une explication. Mais comme ca sans aucun détail je ne peux pas savoir où se trouve le problème.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous