Chemin du fichier xml

breathfromhell Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 15 sept. 2007 à 03:18
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 15 sept. 2007 à 22:59
salut tout le monde bah voila j ai un fichier xml je l ai nomme "connexion.xml" il contient qq information qui vont m etre util dans l instanciation d'une classe qui prends comme argument le chemain de ce fichier

MyConnexion connexion = new MyConnection("connexion.xml");

j'utilse tomcat apache ou dois je deposer le fichier "connexion.xml"
merci d avance

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
15 sept. 2007 à 17:39
ben tu prend ton prog java , tu fais :

System.out.println(new File(".").getAbsolutePath());

ca t'afficheras le chemin du dossier courant
apres tu prend ton script xml tu le place dans ce  dossier et normalement ca devrais aller

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
breathfromhell Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
15 sept. 2007 à 22:36
Merci pour la repense en fait ce que je veux vraiment faire c'est d'identifier le chemain relatif de mon projet :

1- le nom de mon projet = MyProject il est dans my workspace "D:\Projects\MyProject"

2- Apache Tomcat est installe dans le "C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5"

3-quand je deploi mon application elle est dans le dossier "C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\MyProject"

4-je dois mettre mon fichier xml dans le rep "C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\bin"

si vous le constatez il est dans un dossier qui n a aucune relation avec mon projet il est dans le bin du programme appache car j ai pas utilise un chemain :
MyConnexion connexion = new MyConnection("connexion.xml");

je veux savoir c quoi le chemain relatif qui te place au sein du projet c a dire "C:\Program Files\Apache Software Foundation\Tomcat 5.5\webapps\MyProject"

"..\webapps\MyProject" celui la convient e chemain dont j ai besion mais c debile de mettre ca dans le code si jamais je change le nom du projet je doit re ecrire le code

est ce qu il y a pas une commande qui precise qu il "\."sera le dossier de mon projet merci d avance 
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
15 sept. 2007 à 22:59
ben tu regarde ce que ca donne avec la methode que je t'ai donne et tu adapte en relatif

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous