FSO permission refusée pour les fichiers sur le réseau

ramanvda Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 20:54
bilbo50 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 6 juil. 2015 à 11:46
Bonjour,

J'utilise FSO (File System Objet) depuis longtemps maintenant (en VB, VBA et VBS).
J'ai l'habitude des pièges de ce système (erreur lorsque fichier ouvert ou dossier déjà existant lors d'un déplacement) mais là je sèche après plusieurs heures de recherche sur google.

J'ai un projet en VBA qui tourne parfaitement en local (disque C:\) pour faire de la copie et du déplacement de fichiers/dossiers. Je suis sous windows seven 7 64 bits et Excel 2015 (là je ne suis plus très sur - mais c'est s'en doute une des dernières versions avec toutes les mises à jours).

Par contre, quand je passe sur des chemins qui sont sur mon réseau (d'entreprise), le même projet arrive à copier mais pas à déplacer ou supprimer.
J'obtiens une erreur 70: permission refusée.

Pour le chemin sur le réseau, j'ai essayé avec la lettre du mappage N:\mondossier\ et également le nom complet \\NomduServeur\mondossier\.

J'ai essayé la méthode .move et également .moveFolder avec le même résultat.

Je précise: c'est le même code. Il n'y a que les chemins qui change (en local, ça fonctionne, en réseau, copie et lecture OK mais pas le déplacement ni la suppression). Et en local cela fonctionne toujours.
Je précise que j'arrive parfaitement à faire les copies et déplacements sur les même fichiers et dossiers depuis l'explorateur windows (à la souris ou bien couper/coller). Car en effet, j'ai les droits de mon administrateur pour ça.

J'ai essayé de créer un simple script en VBS pour faire un test très basique et même résultat.

J'ai même créé un script VBS qui demande une élévation UAC mais idem le déplacement du dossier plante mais là j'obtiens un "chemin introuvable" à la place. Pour l'élévation, j'utilise mon compte. Je n'ai pas les droits administrateurs.
Mais je précise encore: à la main tout fonctionne: couper/coller/déplacement/suppression/etc...

Avez vous une idée? Je n'avais jamais vu cela avant.
Comme j'arrive à lire et copier sur le réseau par FSO, j'imagine que c'est une histoire de droits: mon compte utilisateur à les droits mais lorsque je lance du code par VBA ou VBS, c'est une sorte de sous compte (j'imagine) qui lance les actions et là, le système me refuse l'accès sur le réseau.

Merci par avance si vous avez un peu de temps pour réfléchir à cela.

--

1 réponse

bilbo50 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
6 juil. 2015 à 11:46
bonjour,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais je penche plus pour des droits NTFS liés à l'AD sous windows server.
0
Rejoignez-nous