Liaison entre les feuilles excel

Résolu
balance1 - 25 juin 2014 à 13:52
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 juin 2014 à 14:44
Bonjour,
J'ai un soucis avec excel,je souhaiterai faire un lier deux feuilles excel sans pourtant perdre mes données. Je m'explique:

--> j'ai la feuille 1(F1) contenant les requetes importées via access. Les noms des requetes sont : R1 G1 et A1 , j'ai ensuite deux boutons (un qui permet de sélectionner la requete de mon choix, et l'autre permet d'afficher les résultats de la requete) sur la feuille excel.



--> Dans la feuille 2 (F2), je fais des calculs du genre : =(Feuil1!E82-Feuil1!F82) je vais appeler ce résulat R2. Ce calcul, je le fais premièrement avec les données de R1,j'ai des résultats sans problème

*je fais les mêmes calculs avec les données de G1,mais toujours sur la feuille 2 (F2) le résulat se nomme G2,ça me donne le résultat sans problème. Mais, le fait d'afficher G1 dans la feuille1, les résultats de R2 ne sont plus visible (c'est bien normal car, les données ne sont plus les mêmes)

*mais,quand j'affiche R1 dans la feuille 1, les résultats R2 dans la feuille 2 ne sont toujours pas visible, ni ceux de G2.

COMMENT FAIRE POUR QUE JE GARDE MES RESULTATS DE LA FEUILLE 2?

Merci .

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
25 juin 2014 à 14:02
Bonjour,

Le souci avec l'utilisation de "formules" Excel... c'est que si tu changes le contenu d'une cellule.. le résultat est automatiquement recalculé...

Tu peux, dans excel, choisir si le Calcul doit se faire en automatique ou à la demande...

Cette question ne concerne pas (ou alors je n'ai pas compris) la PROGRAMMATION...
Mais l'utilisation d' Excel. ( ... Et n'a donc pas sa place sur ce forum !!) /

Si toutefois tu souhaites le gérer via Macro, tu peux utiliser ce code :
Sub ForceManualMethodeCalcul()
With Application
.Calculation = xlManual
.MaxChange = 0.001
End With
ActiveWorkbook.PrecisionAsDisplayed = False
On Error GoTo Sortie
Exit Sub
Sortie:
End Sub



0
merci de m'avaoir répondu, mais, je n'ai pas bien compris votre réponse.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
25 juin 2014 à 14:44
On va commencer par remettre de l'ordre dans ta question ....

Est-ce que... à un moment ou à un autre... tu utilises un langage de programmation ? (du VBA en l'occurence..) ??
Si oui... quel "code" te pose problème ?

Sinon... est-ce que ta question ne concernerait elle pas "uniquement" un souci d' UTILISATION d' Excel ?
Et dans ce cas... pourquoi la poser sur ce forum ?


Pense aussi à répondre à cette discussion :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10031201-liaison-entre-access-et-excel#2
(mettre ton sujet en RESOLU... et indiquer la solution que tu as trouvé.)


PS: si ta question concerne bien le VBA .... il faut poster ta question dans la section VBA du forum..
Je déplace cette conversation dans la bonne rubrique... là.. tu as posté à la "racine" du forum visual Basic.
0
Rejoignez-nous