Modification d'un dll

TristanR - 20 juin 2014 à 12:14
 TristanR - 23 juin 2014 à 10:23
Bonjour,
Je souhaiterai modifier un code ddl avec VBA.
Je m'explique :
J'ai téléchargé un logiciel en licence libre qui permet de faire de la résistance des matériaux sur des composite. Le probleme est que les caractéristiques du matériaux sont préréglé (résistance, densité, ..). J'aimerais modifier ces caractéristiques en rentrant de manière automatiques celle de mon matériaux calculé a partir d'une feuille excel.

Quelquin aurait une idée comment faire ?

merci d'avance !

2 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
20 juin 2014 à 12:55
Bonjour,
j'ai déplacé ton sujet vers la catégorie VBA.


Pour modifier une dll, il faut le faire dans son code source avec le langage d'origine.
Donc si ton programme est Open Source, télécharge le code.

Sinon ça ne parait très compliqué.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
20 juin 2014 à 13:00
Bonjour,
Je souhaiterai modifier un code ddl avec VBA
Tu veux dire quoi ? Lui passer des paramètres lors de l'appel de la fonction contenu dans la DLL ?
C'est faisable.... si cette fonction accepte le passage de paramètres.

Mais ça... seul la documentation de la DLL peut te le dire (ou éventuellement en prenant un logiciel qui permet de connaitre les fonctions d'une DLL ).



0
Oui voila, en gros les caractéristique du matérieux sont dans le dll :
<RuleData Version="2.5">
<Resins>
<Resin ID="Polyester" Density="1.2" Young="3550" Nu="0.38" G="1350" SigBr="55" TauBr="50" CoefRes="0.8" />

Et moi j'aimerais insérer une nouvelle résine avec d'autre caractéristique, calculées avec Excel.

Quel logiciel je pourrai utiliser pour connaitre les fonctions de mon dll puis le modifier ? Pour l'instant je le lit avec tex edit mais je peut pas enregistrer comme ça, ça ne marche pas.

Merci de votre aide en tout cas !
0
Rejoignez-nous