Macro enregistrement feuille excel format csv avec point-virgule

Résolu
chevalpat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 15 févr. 2009 à 22:54
 Pierre_Lance - 1 août 2023 à 09:28
Bonjour,
lorsque j'enregistre une feuille excel par le menu fichier/enregistrer sous  , type csv (séparateur: point-virgule) j'obtiens bien un fichier texte avec des séparateurs point-virgule mais si je crée une macro avec l'enregistreur de macro en suivant la même procédure et que je lance ensuite cette macro, le fichier csv obtenu ne comporte que des séparateurs virgule.
où est l'erreur?

code: ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Eva\export.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False

y a t-il moyen d'ajouter une "commande" qui forcerai l'utilisation des points virgule comme séparateur?

Merci de votre aide

chevalpat

3 réponses

chevalpat Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 8
16 févr. 2009 à 01:24
J'ai trouvé la solution:

il faut ajouter local:= true pour forcer à prendre en compte nos particulatités française (virgule utilisées dans les nombres et point-virgule comme séparateur)

code: ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Eva\export.csv", FileFormat:=xlCSV, local := true , CreateBackup: =False

Merci

chevalpat
8

T'y es mon idole !
Merci ;)

0