Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête.

Résolu
cs_Famas54 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 28 juil. 2009 à 09:46
cs_Famas54 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 6 août 2009 à 09:25
Bonjour,

Je suis sur une base qui génère des états Access à partir de requêtes SQL,
par soucis de performances je bosse en QBE (ce qui n'est pas sans problémes avec l'habitude du Sql classique)

Voilà ma requête:

SELECT IIf([Tempfield1]=1,[nom_fournisseur],"TOTAL") AS libellé_fournisseur, Sum(cumulfournisseurs.montant_ttc) AS SommeDemontant_ttc
FROM Temporary_Table, cumulfournisseurs
GROUP BY IIf([Tempfield1]=1,[nom_fournisseur],"TOTAL")
ORDER BY Sum(cumulfournisseurs.montant_ttc) DESC;


Le TempField vient d'une table purement fonctionnelle, il ne contient aucune donnée utile et cela n'a pas d'importance.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que dans ma table cumulfournisseurs pour le champs Montant_ttc, je n'ai que deux chiffres après la virgule alors que le résultat de ma requête m'en affiche 7 après la virgule, est-il possible de faire une restriction ?
A voir également:

2 réponses

cs_Famas54 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 2
6 août 2009 à 09:25
En fait en QBE il y a "Format" et "décimales" dans les propriétés d'un champs.
3