Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête. [Résolu]

cs_Famas54 59 Messages postés mardi 12 septembre 2006Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 28 juil. 2009 à 09:46 - Dernière réponse : cs_Famas54 59 Messages postés mardi 12 septembre 2006Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention
- 6 août 2009 à 09:25
Bonjour,

Je suis sur une base qui génère des états Access à partir de requêtes SQL,
par soucis de performances je bosse en QBE (ce qui n'est pas sans problémes avec l'habitude du Sql classique)

Voilà ma requête:

SELECT IIf([Tempfield1]=1,[nom_fournisseur],"TOTAL") AS libellé_fournisseur, Sum(cumulfournisseurs.montant_ttc) AS SommeDemontant_ttc
FROM Temporary_Table, cumulfournisseurs
GROUP BY IIf([Tempfield1]=1,[nom_fournisseur],"TOTAL")
ORDER BY Sum(cumulfournisseurs.montant_ttc) DESC;

Le TempField vient d'une table purement fonctionnelle, il ne contient aucune donnée utile et cela n'a pas d'importance.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que dans ma table cumulfournisseurs pour le champs Montant_ttc, je n'ai que deux chiffres après la virgule alors que le résultat de ma requête m'en affiche 7 après la virgule, est-il possible de faire une restriction ?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_Famas54 59 Messages postés mardi 12 septembre 2006Date d'inscription 21 août 2009 Dernière intervention - 6 août 2009 à 09:25
+3
Utile
En fait en QBE il y a "Format" et "décimales" dans les propriétés d'un champs.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Famas54
dymsbess 62 Messages postés mercredi 29 septembre 2004Date d'inscription 4 janvier 2010 Dernière intervention - 29 juil. 2009 à 23:16
0
Utile
Tu as l'instruction ROUND(Valeur, Nombre_Chiffre_Apres_Virgule)

Sinon pour arrondir une valeur par défaut ou exécès :
http://www.xoowiki.com/Article/SQL-Server/arrondi-valeur-a-lexcesdefaut-156.aspx
Commenter la réponse de dymsbess

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.