Les macros sur Outlook ne fonctionnent plus et ne sont plus accessibles !

gary7bon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 11:03
 gone - 20 sept. 2022 à 09:56
Salut à tous !

Bon alors là, j'ai un problème sorti de nulle part !

J'avais fait une macro en VB sur outlook 2007 pour classer mes mails envoyés dans les bons dossiers. Tout fonctionnait parfaitement (comme quoi, même en informatique, c'est possible ) : à chaque démarrage, Outlook me demandait si je souhaitais activer les macros, question à laquelle je répondais allègrement OUI !

Mais depuis une semaine (je crois que ça coïncide avec la mise à jour d'avast), plus aucun classement ne se fait ! Et l'avertissement au lancement d'Outlook n'apparaît même plus...

Et encore plus incroyable : lorsque je vais sur Outils>Macros>Visual Basic Editor (ou alt+F11 pour les intimes), rien ne se passe !!! Plus aucun accès à mes macros donc...

Et j'ai beau désactiver Avast, ou redémarrer Outlook, rien n'y fait : les macros ne marchent plus et ne sont plus accessibles.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?  Any help ?

Merci d'avance !

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 janv. 2009 à 11:12
Commence par vérifier que les macro ne sont pas purement et simplement désactivées

Menu Outil/Macro/Sécurité

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
gary7bon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
10 janv. 2009 à 11:16
Merci casy, pour ta réponse rapide !

Mais déjà fait : "Avertissement pour toutes les macros" est bien sélectionné...
0
gary7bon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 13:02
Un p'tit UP parce que là, je ne trouve toujours pas de solution...

Où sont passées ces macros ?!
0
J'ai exactement le même problème, qui peut trouver la solution ? Le message d'activation des macros au démarrage d'outlook est activé dans les options de confidentialité/macro, mais le message n'apparaît pas au démarrage... comment faire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne a résolu le problème ? j'ai le meme

0
Rejoignez-nous