Chemin base des données sur le serveur non trouvé

Résolu
notrica Messages postés 89 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 5 juil. 2008 à 10:00
notrica Messages postés 89 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 8 juil. 2008 à 22:58
Salut,
J'ai installer mon logiciel sur le serveur win 2003, la base des données se trouve dans un repertoire different de là où se trouve le programme. Sur le Serveur le programme s'execute sans problème. J'avais placé le sémaphore dans le programme principal  de lancement du logiciel. Je cherche de l'aide pour :
1.   me connecter et executer ce logiciel à partir du poste client.
2. retrouver la base des données lorsque le logicel est exécuté à partir du poste client.
Voilà en fait mes deux préocupation. Je vous prie de m'aider car je n'y arrive pas.
a+
Notrica

5 réponses

HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
5 juil. 2008 à 12:52
Bonjour

J'aimerai bien, vous donner des idées sur votre sujet:

1-Utilisez les sockets, TClientSocket et TServerSocket; pour se connecter deux ou plusieurs PC serveur et client
vous pouvez même échanger des fichiers sur le réseau.

2-Utilisez un serveur Apash; Votre base de données sera stockée dans un serveur, puis sur n'importe quel PC vous pouvez accèder à votre BDD.

Bonne chance et plein de succès.
0
notrica Messages postés 89 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
6 juil. 2008 à 22:51
Salut Haftarifouad,
Merci de s'être donné afin de m'aider à trouver une solution à mon problème. C'est une application de gestion des stocks. La base de données est en accèss.
1) à quel niveau faut-il placer ls sockets, est-ce sur le programme principal de lancement ?
2) Faut-il créer le même application deux fois càd  une application  je met  TClientSocket   à installer sur le poste client et  une  autre  avec TServerSocket  à installer sur le serveur  ?

3) avec une base des données concues en access peut-il être utilisé facilement sur le serveur Apach ?

Comprenner que  je suis  un  debutant, j'ai une idée de sockets, mais je ne sais pas comments le faire marcher? Pcq souvent je vois des exemple des sockets utilisés juste pour la communication des messages.
 Bonne journée
a+
Notrica
0
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
7 juil. 2008 à 12:26
Bonjour


En premier je tiens à vous remercier pour votre gentillesse.


En ce qui concerne l'utilisation des sockets; A mon avis:


1-Créez deux interfaces (Serveur et client).


2-Dans le programme Serveur mettez TClientSocket.


3-Et dans le programme client mettez TServerSocket.

-2&3- Vous devez inverser server=client et client=server.

Je pense que c'est claire, bonne chance et bon coding.
0
notrica Messages postés 89 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
7 juil. 2008 à 16:38
Salut Haftarifouad,

Merci, je veux pourvoir essayer de faire quelques choses. Mais si vous avez un bon exemple qui utilise les sockets pour la communication entre serveur et client  dans le cadre de traitement des données celà pourra vraiment m'aider à dissuper les difficultés que j'eprouve.
Une fois encore merci pour votre intervention.
a+
Notrica
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notrica Messages postés 89 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
8 juil. 2008 à 22:58
Salut Haftarifouad,

je vous remercie grandement de m'avoir aidé à surmonter la montagne qui constituée pour moi un obstacle pour mon projet.
Je vous souhaite bon succès, je pense que vous serez tjrs près à notre appel au secours.
a++
Notrica
0
Rejoignez-nous