Unité Maths dans delphi?

Résolu
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 5 août 2004 à 15:19
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 8 août 2004 à 08:43
Il me semble qu'il existait à une époque une unité pascal de fonctions mathématiques.

Je viens de faire un tour dans des sources qu'il me restait de delphi 2 et 5, je ne trouve pas?

Ayant repris la programmation récemment, je souhaiterai faire le ménage dans mes fonctions personnelles développées et me caler sur les possibiltés nouvelles des unités. J'utilise actuellement delphi 7.

Merci pour vos réponses à tout!

jlmcom :)

6 réponses

Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
6 août 2004 à 13:16
Salut,

Si je comprends bien ta question, l'unité Mathématique de delphi est Math.

Olivier.
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 33
7 août 2004 à 13:59
La réponse de Loulibier est exacte. Maintenant, peut-être cherches-tu une fonction particulière qui ne serait pas contenue dans cette unité.
Peux-tu préciser davantage ta question ?
May Delphi be with you
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 33
7 août 2004 à 23:04
L'unité Math (au singulier !...) est installée dans le dossier :
$(DELPHI)\Source\Rtl\Common

Quant à dire depuis quelle version de Delphi elle est apparue, alors là...tu nous en demandes beaucoup. :approve)

Tuyau : sur le CD Rom de Delphi 2, tu dois trouver un répertoire qui permet une exécution de Delphi sans installation (je crois me souvenir).

May Delphi be with you
3
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 2
6 août 2004 à 16:28
Bonjour olivier!

Merci d'avoir pris le temps de consulterma question!

Non, justement, je ne sais plus qu'elle est le nom de l'unité des fonctions mathématiques. m'étant remis il y a peu de temps à delphi, je ne sais plus où sont mes anciennes unités fétiches. Il va falloir que je fasse le ménage d'autant que je programme encore sous delphi 5 pro même si j'ai la version perso 7.

Merci!

jlmcom :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 2
7 août 2004 à 17:31
Merci pour ta réponse!

Alors là, je nage ?-) , je viens de faire une recherche sur mes disques, pas d'unité Maths. J'ai eu en ma possession Delphi 2 et 5 pro + Version 7 perso dont je ne me sers pas mais dans laquelle il n'y a pas de maths.* (pourtant installée récemment).

Je ne pense pas que télécharger.com fournisse les unités séparément! pourrais_tu me dire si elle est apparue à la version 2 de delphi, je n'ai pas trop evie de réinstaller delphi 5.

Merci pour tes réponses

jlmcom :)
0
jlmcom Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 2
8 août 2004 à 08:43
Merci à vous! un mystère d'éclairci.

Olivier faisait sans doute de l'humour! Puisque c'était bien maths qu'il fallait chercher.

Bon, ne trouvant pas d'unité math dans la bibliothèque des sources, j'ai décidé de réinstaller.
Je suis dans une phase de dépoussierage comme dis Japee!

Je n'en suis pas encore à soigner mon Alzheimer!
J'ai plein de projets et je m'y colle!

La difficulté est de savoir ce qui de mes anciens programmes est encore valable, des fonctions ont du s'améliorer.

En regardant dans l'unité math, j'aperçois des fonctions statistiques assez peu nombreuses, ce qui va m'obliger à développer un peu. J'aurai aimer gagner du temps, je trouve assez peu de source libres.

La fonction du Khi-deux m'intéresse. Quant aux fonctions sur la combinatoire : arrangements, permutation, combinaisons etc... rien

Bon, il va faloloir s'y atteler!

jlmcom 8-)
0
Rejoignez-nous