Dropdownlist Readonly ?

anthoda Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 6 août 2007 à 17:11
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 août 2007 à 17:31
Bonjour,

j'utilise dans une application un asp.net sous vs2005 un webcontrol dropdownlist. Je le rempli avec un sqldatasource et j'aimerais que l'utilisateur puisse saisir les premières lettres pour retrouver plus facilement le ou les items recherchés...actuellement le dropdownlist est en lesture seule, je ne peux rien saisir dedans. Est ce quelqu'un aurait la solution ?

merci d'avance

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 août 2007 à 17:31
Bonjour,

en HTML, tu ne peux pas éditer une dropdownlist, c'est une limitation du html (il faut revoir les bases ;)) par contre tu peux faire en sorte de rajouter une textbox dessus ou un truc du genre qui permet de filtrer ta dropdownlist, mais il faut faire ca coté client donc en javascript. Heureusement certains ont pensé à toi : http://asp.net/AJAX/Control-Toolkit/Live/ListSearch/ListSearch.aspx

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL
0
Rejoignez-nous