Remplissage d'un DropDownList

amounamanou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 1 août 2012 à 15:01
amounamanou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 12:08
bonjour
j'ai un problème c'est que comment remplir un dropdawnlist avec une requête Select
car j'ai 2 tables pays et ville
la structure de table pays:
ID_Pays Libelle
1 Afghanistan
2 Afrique du Sud
3 Albanie
4 Algérie
5 Allemagne
6 Andorre
7 Angola
la structure de table ville:
Id_ville Libelle ID_Pays
1 Sheberghan 1
2 Taloqan 1
3 Zarandj 1
4 Alberton 2
5 Benoni 2
6 Bethal 2
le problème que j'ai 2 DropDawnList dans ma formulaire une pour les pays et une pour les villes et je veut que lorsque un client choisit un pays dans la dropDownList des ville elle ma affiche seulement les pays qui ont le même ID_Pays
j’espère que j'était claire
aide moi svp

7 réponses

cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
1 août 2012 à 15:10
Bonjour,

Il te suffit de remplir uniquement ta première dropdownlist avec les pays. Ensuite dans l'évènement SelectedIndexChanged ou SelectionChanged tu remplis ta deuxième liste en modifiant ta requête avec quelque chose comme:
Select * from ville where ID_Pays == "id selectionné";
0
amounamanou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 00:40
bsr mais comment je fait car j'ai déjà une requête inserte contenat une requet select
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
2 août 2012 à 10:17
Salut,

je vois pas bien le rapport avec une requête insert..

Au chargement de ton form tu exécutes un requête
-> select * from pays
pour remplir ta liste1
Sur l'évènement de ta liste1 tu exécutes
-> select * from ville where ID_Pays == "id selectionné"
pour remplir ta liste2

Bien entendu il faut personnaliser tes requêtes pour que ça marche chez toi.
0
amounamanou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 11:09
dans mon code voila comment j'ai remplit le DropDownList de pays :




































































































































































































et le table ville est déjà remplit dans la base de données donc je veut maintenant que je remplit ma dropdownlist par une requête de ce genre
select Libelle from Ville where Ville.IDpays=Pays.IDpays
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amounamanou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 11:10
dans mon code voila comment j'ai remplit le DropDownList de pays :


































































































































































































et le table ville est déjà remplit dans la base de données donc je veut maintenant que je remplit ma dropdownlist par une requête de ce genre
select Libelle from Ville where Ville.IDpays=Pays.IDpays
0
cs_L0ci Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 7
2 août 2012 à 11:18
Salut,

Bon déjà ça aurait ptete été plus simple de remplir ça avec une requête.
Deuxièmement, a quoi ça sert d'avoir une value= "val1"???

A faire:
mettre dans les value ="..." les id des pays.
Gérer l’évènement de DropDownListpays et faire la requête:

select Libelle from Ville where Ville.IDpays=DropDownListpays.selectedValue;
Et tu remplis ta DropDownListvilles avec cette requête, ou en ajax, ou en rechargeant la page.

PS: tu es dans le forum csharp et pas asp.net ici
0
amounamanou Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 12:08
j'ai rien compris car je suis débutante dans cette langage svp aide moi c'est urgent
0
Rejoignez-nous