Lister les Comptes Utilisateurs WINDOWS

Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 6 août 2007 à 16:58
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 20 août 2007 à 10:24
Bonjour,

Je suis actuelement entrain de creer une petite application qui a pour but d'analyser quelque proprietes de l'ordinateur.
Je suis a la recherche d'un moyen pour recuperer tous les comptes windows locaux et aussi de voir leur caracteristique ( Admin, Activé ou Pas)

Si vous avez une idée et un peu de temps, ca serai sympatique de m'aider un peu ..

Merci d'avance et a bientôt sur le forum.

Pitch

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
8 août 2007 à 00:50
Salut,

tu peux certainement trouver cette info avec WMI

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
9 août 2007 à 23:32
Merci pour cette info mais si tu pourrai un peu eclairer ca m'aiderai ...

Merci d'avance

PITCH
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 août 2007 à 23:35
Test cette source fort sympathique, faudra un peu chercher car je ne sais pas quelle ressource te retrouve ton info :

http://www.vbfrance.com/codes/WMI-HELPER-TOUTES-CLASSES-WIN32-AIDE-MEMO_41689.aspx

@++

<hr width="100%" size="2" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRONG>
0
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
13 août 2007 à 13:37
Merci beacoup je me suis inspirer de cette source ... j'ai reussi ce que je voulais faire sauf que je suis gourmant et que je voudrai utilisé la WMI : win32_userdesktop.

Je voudrai recupere les proprietes des desktops de touds les utilisateur sauf que je ne vois pas comment relie les 2 car dans le logiciel WMi helper il y a que :
-------------------

    On Local Error Resume Next
    Dim sComputerName as String, WMI_Obj as Object, WMI_ObjProps as Object, ObjClsItem as Object
    sComputerName = Environ$("COMPUTERNAME")
    Set WMI_Obj = GetObject("winmgmts:\" & sComputerName & "\root\cimv2")
    Set WMI_ObjProps = WMI_Obj.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_UserDesktop", , 48)

    For Each ObjClsItem in WMI_ObjProps
        Debug.Print "Element : " & ObjClsItem.Element
        Debug.Print "Setting : " & ObjClsItem.Setting
    Next ObjClsItem

    Set ObjClsItem = Nothing
    Set WMI_ObjProps = Nothing
    Set WMI_Obj = Nothing
---------------

ET je ne trouve aucune autre indication sur le net pour relier le Win32_UserAccount et le win32_Desktop alors que c'est a priori le but de win32_userdesktop....

Aidez mioi un peu svp ...

merci d'avance

Pitch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
13 août 2007 à 18:24
Je pense qu'il vaut mieux utiliser la classe Win32_UserAccount, elle te liste pas mal d'infos.
A toi de trier ce qui t'intéresse, dont les propriétés Name et Description de cette classe

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
Cacou99 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
20 août 2007 à 10:24
Merci pour toutes ces information qui mon aider ...

Je me suis servi de WMI-HELPER pour comprendre comment marche les WMI et ca a tres bien marcher ... Etant gournand je continue de chercher de nouvelle choses tels que les paramatres de securité local des mots de pass :

Durée de vie minimal : X
Durée de vie maximal : X
Le mot de passe dpot respecter des exigence : X
Longeur minimal du mots de passe : X

Je cherche donc a recuperer toutes ces valeurs , si quelqu'un a une idée ..

Merci d'avance

Pitch
0
Rejoignez-nous