Lire et modifier la RAM

Résolu
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 31 juil. 2007 à 18:57
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 1 août 2007 à 10:52
Bonjour à tous,


J'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour que, à travers le C++
(ou l'ASM d'ailleurs, je poste ce message sur le forum de l'ASM
également), on puisse lire la RAM (c'est-à-dire les données contenues
dans les adresses) et la récuperer dans certaines variables. J'aimerais
aussi savoir s'il est possible de modifier la RAM, selon les données
que l'on a récuperé préalablement. Je sais que cela est difficile pour
être mis en place, mais j'aimerais tout de même savoir si ces deux
possibilités existent. Si oui, je poserai surement d'autres questions
sont j'aurai besoin plus tard sur ce même forum.


PS : desolé de l'avoir posté dans ce salon, je n'ai pas trouvé de meilleur endroit.


BILALoch

4 réponses

_dune2_ Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
1 août 2007 à 10:35
salut,

Je rejoins patatalo pour les pointeurs en c++, en rajoutant que la manipulation mémoire en assembleur fait parti de la base.

Il faut aussi ajouter que tout cela est vrai à condition d'avoir le droit de lire la zone mémoire concerné.

Pour que tu ais une idée plus claire de ta question, je te conseille les lectures suivantes avant d'aller plus en avant :

- Mémoire virtuelle
- Mode protégé

- Unité de gestion mémoire

Gentoo... que du bonheur ...
3
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
31 juil. 2007 à 18:59
Petite correction. Je m'excuse du désagrement, et j'espère que je n'aurai pas donné beaucoup de travail aux admins :

Bonjour à tous,

J'aimerais
savoir s'il y a une possibilité pour que, à travers l'ASM, on
puisse lire la RAM (c'est-à-dire les données contenues dans les
adresses) et la récuperer dans certaines variables. J'aimerais aussi
savoir s'il est possible de modifier la RAM, selon les données que l'on
a récuperé préalablement. Je sais que cela est difficile pour être mis
en place, mais j'aimerais tout de même savoir si ces deux possibilités
existent. Si oui, je poserai surement d'autres questions sont j'aurai
besoin plus tard sur ce même forum.

PS : desolé de l'avoir posté dans ce salon, je n'ai pas trouvé de meilleur endroit.

BILALoch
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
1 août 2007 à 10:52
L'idée des pointeurs m'était venu à l'esprit. Merci pour vos précisions, et merci à dune2 pour les liens.

BILALoch
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
1 août 2007 à 07:04
salut,

en c++, ça s'appelle utiliser un pointeur.

@++
-2
Rejoignez-nous