[nasm] ligne de commande

Résolu
cs_Kevin68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 24 juil. 2007 à 23:51
cs_Kevin68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007 - 23 août 2007 à 14:10
Bonjour :),

Je suis débutant en assembleur, j'utilise nasm sous linux.

J'ai cherché partout un exemple de code source qui me permettrait de récupérer les arguments d'un programme en ligne de commande. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour en implémenté un moi même. Je suis conscient du fait qu'il s'agit d'un problème 'concret' que le règlement du site réprouve, mais je ne sais pas vers qui me tourner, personne ne connais l'assembleur dans mon entourage et la documentation que j'ai pu trouver ne m'a pas aidé sur ce sujet. Je sais que ça n'est pas un code court, je ne demande pas qu'on le poste ici, mais si l'un de vous a une adresse ou un conseil à me donner je suis preneur. Voilà désolé si ma question est déplacée, je m'excuse, déranger n'est pas mon souhait.

Merci.
A voir également:

5 réponses

cs_Kevin68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
23 août 2007 à 14:10
Bonjour,

Des excuses s'imposent. Je suis sincèrement désolé d'avoir mis autant de temps à remercier les personnes qui m'ont aidé. Il s'est écoulé presque un mois avant que je donne signe de vie. C'est donc avec humilité que je vous présente mes plus plates excuses. Je aussi suis venu donner la solution de mon problème afin que cela profite à ceux qui, comme moi, ont débuté en assembleur et qui souhaite exploiter la ligne de commande, plus particulièrement avec nasm.