Touche du clavier

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Bonjour, quelqu'un pourrait-il me traduire la phrase suivante en FLASH SVP :

Si tu appuye sur la touche "é" va à l'image 1
Si tu appuye sur toute autre touche va à l'image 2

Ca doit être tout bête mais bon... je trouve pas...

Merci
Manuken
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5 réponses

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C'est pas du tout tout bête ^^ !
En fait il faut le savoir : voici le script je texplique ^^:
var keyListener:Object = new Object();/*on ajoute un key listener qui regardera tout cke tu ecrira ^^*/
keyListener.onKeyDown = function() {//la fonction..normal ^^
if (Key.getCode() 50) {//si Key.getCode() 50 (cad é) il fait
trace(Key.getCode() + " est le code pour é ^^");//sa ^^
} else {//sinon
trace("pas é ^^");//il dit sa ^^
}
};
Key.addListener(keyListener);
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Oui effectivement c'est un peu chaud...
Merci de ton aide et de ton explication mais...
Heuu... j'ai testé et rien ne se passe en fait.

J'ai placé ce code sur un calque ACTIONS sur une image clé vide
et remplacé les actions du if par :
 
if (Key.getCode() == 50) {

    gotoAndStop("bien");
    son = new Sound();
    son.attachSound("touche");
    son.start();


} else {  // si pas é
 
   gotoAndStop("faux");
    son = new Sound();
    son.attachSound("faux");
    son.start();
}

J'utilise FlashMX version 6 et lit mon swf avec Macromedia Player 7
J'export mon swf en Flash6

Est-ce un problème de version ?
Ou un mauvais placement de code ?
Ou une autre ignorance de ma part ?

Merci de m'aider
Encore un petit peu...
Manuken
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a mince ... probleme de version je pense ...
sinon au lieu de "bien" et "faux" met plutot un numéro ...
Si tu dis aussi
son = new Sound();
son.attachSound("faux");
son.start();
ton son il va pas se créé seul je comprend pas :/
Deja fait avec trace("bien") "pas bien" et apres tu verra ^^
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Merci de ta réponse
J'avoue que je l'attendais avec impatience.
J'ai mis des n° d'images comme suggéré mais rien ni fait
Si c'est un problème de version, il faut peut-être changer de code pour qu'il fonctionne sous flashmx6

Je suis en train de faire un petit jeu pour que ma fille s'entraine à trouver les touches du clavier
Je les fais apparaitre et elle doit appuyer sur la touche correspondante

Ca me semblais faisable apparement je me suis trompé... surtout que j'y arrive bien avec les autres lettres.
J'utilise sur un bouton hors de l'animation finale
(on (keyPress "P") {
    gotoAndStop("bien");
}

Par contre si on appuie sur une autre touche rien ne se passe...
Pffff je galère....
Merci encore, je vais m'obstiner
PS : la fonction trace() ne fonctionne pas non plus avec ma version de Flash
Si je devais changer pour être moins embété quel verison dois-je prendre ?
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Oufff il y a du nouveau

j'ai modifié ton code comme ceci :
(en rouge ce que j'ai modifié)


<hr />
keyListener new Object(); //var keyListener:Object new ObjectkeyListener.onKeyDown function() {//la fonction..normal ^^if (Key.getCode() 50) { // 50 = é

    gotoAndStop("bien");
    son = new Sound();
    son.attachSound("touche");
    son.start();

} else {  // si pas é donc si c'est  2
 
   gotoAndStop("faux");
    son = new Sound();
    son.attachSound("faux");
    son.start();
}
};
Key.addListener(keyListener);

<hr />Avec ce code ca marche impec
si je tape sur la touche é j'ai le bon son et je vais bien où il faut

Par contre, si je veux taper la touche 2 (donc SHIFT + 2) ca deconne
il considère le premier appui  sur SHIFT comme faux

Il doit falloir utiliser la fonction    Key.isToggled
 mais comment ???

J'y suis presque GRRRRR
J'ai la tête qui va exploser.....

HELP !