Lecture inversée auto sur flash MX

Résolu
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 3 juil. 2007 à 18:59
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 - 4 juil. 2007 à 20:32
Yop yop all,

Bon question qui me semble relativement simple, cependant je n'ai encore trouvé la réponse nulle part.

dans
FLASH 8 j'insére une vidéo dans mon calque dans quand ej test lecture
auto de la vidéo et en fin de vidéo la vidéo repare à l'image 1  tout
ce qu'il y à plus de normal ;) maintenant je voudrais que la vidéo
quand elle arrie à sa dernière image reparte automatiquement en lecture
inverse (de l'image 150 à l'image 1 par exemple) donc je cherche cette
eptite commande me permettant cette opération automatique sans bouton
ni intervention de l'internaute.

Enorme merci d'avance [j'ai cherche le site, sur google et de nombreux forums sans succès]

6 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
4 juil. 2007 à 20:14
Heu quand tu dis "importation d'une vidéo", tu entends quoi ? Un loadMovie ?

Moi ce que je disais de faire c'est d'avoir un fichier avec 2 calques.
Sur le premier calque (on va l'appeler entre nous : calque_video, pour s'y retrouver), tu mets une key frame à la frame 1 et une simple frame à la suivante
Tu mets ta vidéo (dans un clip ayant un nom d'occurence) sur la key frame. (le clip sera donc visible sur les deux frames)
Sur l'autre calque (qui ne contiendra que du code, on l'appelera calque_action), tu mets deux key frames.

Sur les deux key frames de ton calque action, tu mets des stop();
Tu crées une fonction qui analysera dans quel sens doit se jouer la vidéo et tu la lances directement lors de la lecture de la frame. Tu auras donc sur ta première frame :
    stop();
    function analyse_lecture(){
       // Vérification que la video est à la fin ou pas
       if(clip_video.currentFrame == clip_video.totalFrames){
          this.onEnterFrame = function(){
                clip_video.prevFrame();
          }
       }else{
          delete this.onEnterFrame;
       }
    }
    // lancement automatique de l'analyse dés qu'on arrive sur la première frame
    analyse_lecture();
Tu mets dans la seconde keyframe le changement de frame
    gotoAndStop(1);
A la fin de ton clip vidéo, tu mets un stop(); et un code permettant de passer à la frame deux : _parent.nextFrame();

Normalement ça devrait fonctionner. Mais pour que ça marche, il faut que ta vidéo soit une succession de frame et pas un objet. Il ne faut pas non plus que la vidéo soit chargée sur la première frame, sinon il rechargera à chaque fois la vidéo (et donc se jouera dans le sens normal).

Voilà. Je pense que si ton projet colle avec ces restrictions, ça devrait fonctionner.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit)
3
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
4 juil. 2007 à 01:29
regarde du coté des prevFrame()
0
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
4 juil. 2007 à 08:49
Déjà fait mais ça n'a pas fait avancé" le scmilblik plus que ça et ceux qui ont fait différents essais de codage à cen nibeau ont rencontré apparement plusieurs bugs de fonctionnement :(
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
4 juil. 2007 à 16:00
Salut,

Tu as intégré ta vidéo dans ton fichier swf ? C'est bien ça ?
Si c'est le cas, ne te suffit il pas de faire une boucle de retour en arrière comme l'a suggéré Orange73

    this.onEnterFrame = function(){
        clip_video.prevFrame();
    }

Si tu as déjà essayé et que ça ne marche pas ... quel est alors le problème ? Que se passe t il ? Qu'as-tu fait ? Qu'as-tu déjà essayé ?

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
4 juil. 2007 à 16:37
Non apparement ça ne fonctionne pas, voila ce que je fais :

- calque 1 : importation d'une vidéo qui est incorporée dans le SWF et diffusée dans le scénario

En fin de vidéo je voudrais que la lecture (d'ordinaire de droite à gauche) reparte automatiquement en sens inverse (exemple lecture auto de l'image 150 du calque 1 à l'image 1 de ce même calque)

J'ai bien essayé d'entrer ta fonction dans le calque 2, j'insère uen image clef en dernière image et je copie la fonction, mais l'anim repars auto à l'image 1 au lieu de repartir en arrière. J'ai aussi essayé d'entrer la fonction directement sur la calque 1 (celui qui contient la vidéo) mais pareil, quand la vidéo arrive à la fin elle repars en image 1 auto sans lire en sens inverse.

Mais ce n'est peut être pas possible sous flash 8 (ce serait domage car bien utile par moment) ;)
0
info2d3d Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
4 juil. 2007 à 20:32
Je vais me pencher la dessus, énorme merci pour tes efforts :) :) :)

Je pense que ça devrait le faire mais je vais calculer ma vidéo en image par image et non pas en .avi (ficier objet) qui ne pourra pas répondre à ma demande initiale ;)

Tip top

Si tu as besoin d'une anim 3D n'hésite pas à me contacter, à charge de revanche :)

tri9@free.fr
0
Rejoignez-nous