Carte à puce

mehdidikha Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 29 juin 2007 à 11:33
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 1 juil. 2007 à 14:09
salut j'ai un problem que je n'ai pas trouver de solution apres une longue recherche sur le net
mon problem consiste dans: je veu faire un code qui me donne si une carte à puce est inserrer dans le lecteur ou non. si oui  identifier  le  num
merci ,si vous pouvez  m'envoyer  un code  au plus tot possible  c'est urgent

26 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 juil. 2007 à 11:48
Voilà tout, tebeco... pour ce qui est de l'API.
Je voudrais maintenant connaître quelle est la fonction de quelle librairie de Windows tu comptais utiliser pour repérer l'insertion de la carte de notre ami, si le lecteur utilisé n'est accompagné d''aucune fonction d'une librairie à lui  Beaucoup plus simplement : si le lecteur ne correspond avec Windows que lorsque sollicité par l'utilisateur et pas par le seul jeu de l'insertion.
Je pense que notre ami n'a pas su pour l'instant trouver dans la/les librairies mise(s) à sa disposition par le constructeur du lecteur celle qui convient, mais qu'elle existe prob   blzmznt. Si tel n'était toutefois pas le cas, je me demande comment Windows pourrait recevoir un message qui ne lui est envoyé qu'à la demande (le click trouvé par notre ami).
Je pense avoir maintenant été très clair.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 juil. 2007 à 11:54
Un exemple parlant :
Comment Windows ^saurait-il que du papier a été mis dans une imprimante si le driver de la dite imprimante  :
1) n'est pas doté du capteur nécessaire réagissant spontanément
2) ne réagit (envoi de message vers Windows) que lorsque sollicité
0
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
1 juil. 2007 à 13:11
je me basais sur ce que tu avais dit :
"Si tu as pu le faire en cliquant sur un bouton, il est fort
vraisemblable que tu peux alors utiliser un timer, tout simplement ..."
d'adapter son code qui est sur un bouton pour un thread en background pour verifier cette presence ou non

et aussi sur ces dire :
j'ai pu le faire en utilisant un boutton et pas automatiquement

je parle de d'interfacer avec sa carte a puce, je parle plus de quelquechose qui s'approcherais de :
faire des acces fréquent comme pour le bouton avec une gestion des des erreurs  pour voir si oui ou non la carte est présente
a partir du moment ou un acces est reussi on peux declanché un evenement comme quoi la carte a été insérée et commencé l'execution souhaitée

je me basais sur les faits deja explicités dans ce sujet ais-je eu tord ou non ca dépend de voir ce qu'il a voulu dire par :
"j'ai pu le faire en utilisant un boutton et pas automatiquement"
et savoir si c'est utilisable

TeBeCo
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
1 juil. 2007 à 13:26
Salut,

C'est l'heure.......Santé à tous...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 juil. 2007 à 13:38
Encore faudrait-il savoir par quelle interface logicielle se fait l'accès à la carte à puce.

Est-ce les fonctionnalités intégrées de l'api Windows () qui sont utilisées ou est-ce des APIs propriétaire comme c'est bien souvent le cas dans les nombreux kits de développements qui existent sur le marché. APIs proprio qui ne sont généralement que des surchages de l'API Windows avec quelques spécificités de plus, spécificités qui ne sont souvent d'ailleurs que prétexte à faire du proprio et ainsi vérouiller le marché sur un produit.

Quant aux APIs Windows de gestions des cartes à puces, j'ai déjà eu l'occasion de m'y frotter, j'ai trouvé ça extrementment complexe à mettre en oeuvre et j'ai d'ailleurs très vite laissé tomber.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 juil. 2007 à 14:09
Bref, "revenons à nos mourons" pour la santé de notre ami demandeur :

Si tu sais "lire" en sollicitant, on saura le faire avec ce  même code et une gestion d'erreur avec un timer.
Si tu n'as pas trouvé de fonction prore à "dénoncer" l'insertion : tebeco aura la solution que nous attendons de connaître !
Et voilà tout !!!
0
Rejoignez-nous