Script changer automatiquement lettre de disque dur

cs_zesamoth Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 29 juin 2007 à 12:19
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 29 juin 2007 à 14:19
<hr style="COLOR: #d1d1e1" size="1" />
<!-- / icon and title -->
<!-- message -->

Bonjour à tous,

Voila je vous explique ma problématique et avec un peu de chance vous pourrez peut-être m'aider.

Je précise que je suis normalement d'obedience linuxienne donc j'éspère me souvenir encore un peu de l'ami win. Quand il faut dépanner les potes.....

En fait mon pote cherche à cacher un disque dur. Avec nux je sais faire, suffit de démonter lol... Mais avec windows j'avoue avoir un peu perdu la technique. J'ai vu sur le web qu'apparemment il suffisait d'aller dans la gestion des disques et de supprimer la lettre de lecteur pour que celui n'apparaissent plus dans le poste de travail. Parfait !

Bon je sais que c'est pas cool, je croie qu'il veut cacher des fichiers à sa femme . Après, cela ne noooous.... regarde pas !

Bon ce je que je souhaitais lui faire c'est un deux petis fichiers de script qui permette de réaliser cette opération automatiquement. Du style il clique sur un fichier, pouf la lettre devient nulle, le lecteur disparait. Il clique sur l'autre fichier et pouf une lettre ( X par exemple ) est réaffectée au lecteur.

Est ce que quelqu'un aurait sa petite idée ?
Passer par la base de registre ne m'fait pas peur. Si on m'explique

Sur ce, messieurs, je vais manger !! Bon app'

1 réponse

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 juin 2007 à 14:19
Salut,

C'est pour ton "pote qui veut cacher des choses à son épouse " ?

OK....Ok...

ne réinvente alors pas l'eau chaude et demande-lui d'installer TWEAKUI (gratuit), ce qui lui permettra, après avoir choisi "My Computer", de décocher les lecteurs qu'il veut cacher (celà modifiera sa base de registre...)
Maintenant : pour être tout-à-fait honnête à l'égard de ton pote : n'oublie surtout pas de lui préciser que si son épouse est un peu "réveillée", elle n'aura aucune difficulté à faire l'opération inverse, hein ... (c'est la première chose que je fais en général : voir si des lecteurs ont été "cachés")....
Tu vois ? on vient de te sauver la vie : pas une seule ligne de code nécessaire ....
0
Rejoignez-nous