Problème avec Extraction de données

Résolu
Morrissey35 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007 - 29 juin 2007 à 11:17
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 juin 2007 à 04:42
Bonjour,
j'ai un petit souci concernant l'execution d'un code VBA sous excel. Je resume la situation: j'ai une macro qui me permet d'extraire des données pour les importer sur une feuille excel. Pour cela, sur ma feuille excel nommée "feuil1", j'ai  mis un bouton de commande dans lequel j'ai écris mon code. Jusque la tout va bien et ça fonctionne. Je voudrais maintenant, pouvoir extraire des données de ces même fichiers mais les exporter vers la feuille 2 (ce qui me permet de faire un tri dans mes données, certaines vont dans la feuil1 et d'autres dans la feuil2)....le probleme et que ça ne fonctionne pas ...la fonction Range ne semble pas valide: voici un extrait du code qui fonctionne:

Private Sub CommandButton1_Click()


Dim appexcel As Excel.Application
Dim wbexcel As Excel.Workbook


' Appel du fichier excel
Set appexcel = CreateObject("Excel.Application")
appexcel.Visible = True
Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open(ListBox1.Text)
 
 'appel de la feuille correspondante feuil1
appexcel.Sheets("Feuil1").Select
appexcel.Range("A5").Select
appexcel.Selection.Copy
Sheets("Feuil1").Select
Range("A" & Fiche + ligne).Select
ActiveSheet.Paste
..........;etc (je repete l'opération pour chaque cellule que j'ai à extraire...)

mais lorsque j'insère un code pour copier des cellules vers la feuil2, ça ne fonctionne plus:

appexcel.Sheets("Feuil1").Select
appexcel.Range("B5").Select
appexcel.Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("A" & Fiche + ligne).Select
ActiveSheet.Paste

Le message d'erreur m'indique que la fonction Range ne fonctionne pas..

Je ne suis pas informaticien, et plutot novice, mais si quelqu'un avait un avis à me donner je serais preneur. (j'espere d'ailleurs avoir reussi à être calir...)
Merci bcp
Moz

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 juin 2007 à 11:20
je crois que c'est :

ActiveSheet.Range("A" & Fiche + ligne).Select
ActiveSheet.Paste
3
Morrissey35 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
29 juin 2007 à 11:24
merci beaucoup..ça marche...trop fort....encore merci....

Moz
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
29 juin 2007 à 22:23
Pourquoi créer des objets Excel (Excel.Application, Excel.Workbook) si tu es déjà sous Excel ?

MPi
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 juin 2007 à 04:42
clair ^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous