Accès réfusé

ahlemlo Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 23 juin 2007 à 08:39
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 24 juin 2007 à 13:09
bonjour,
svp qui peut m'aider je suis bloquer il me reste que deux jour et j'ai pas peu acceder à une machine distant.j'ai terminer le travail pour une machine local et j'ai réccupérer tous les informations de cette machine mais pour la machine distant il m'affiche accée réfusé.
svp aider moi.
voici le code:

/**************************/
 IPHostEntry iphost = Dns.Resolve(textBox1.Text);
                        string ip = iphost.AddressList[0].ToString();

                       

                       

      ConnectionOptions aConnectionsOptions = new ConnectionOptions();
        aConnectionsOptions.Username = textBoxuser.Text;
        aConnectionsOptions.Password = textBoxpassword.Text;

        System.Management.ManagementScope aManagementScope = new System.Management.ManagementScope("\\\"+ip+"\\root\\cimv2", aConnectionsOptions);

        // Sélection des dispositifs réseaux activés
        System.Management.ObjectQuery aObjectQuery = new System.Management.ObjectQuery("Select * from Win32_NetworkAdapter");

        // Extraction de la collection d'objets en fonction de la requête WMI
        System.Management.ManagementObjectSearcher aManagementObjectSearcher = new System.Management.ManagementObjectSearcher(aManagementScope, aObjectQuery);

        // Affectation du résultat de la requête WMI
        System.Management.ManagementObjectCollection aManagementObjectCollection = aManagementObjectSearcher.Get();

        // Chaque enregistrement de la collection représente une interface réseau
        foreach (ManagementObject aManagementObject in aManagementObjectCollection)
        {
            //Ajout d'un retour chariot pour séparer à l'affichage les objets extraits.
            textBox2.Text += "\r\n";
            //PropertyData représente les informations retournées par la propriété WMI de l'objet extrait par le ManagementObject utilisé.
            foreach (System.Management.PropertyData aPropertyData in aManagementObject.Properties)
            {                if (aPropertyData.Name "AdapterType" || aPropertyData.Name "DeviceID" || aPropertyData.Name == "Description" || aPropertyData.Name == "MACAddress" || aPropertyData.Name == "NetworkAddresses" || aPropertyData.Name == "NetConnectionID" || aPropertyData.Name == "SerialNumber")

                textBox2.Text += aPropertyData.Name + " : " + System.Convert.ToString(aManagementObject[aPropertyData.Name]) + "\r\n";
            }

        }
/*******************************************/

vraiment je veut votre aide
merci

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 juin 2007 à 13:09
Salut,

Je ne vois à priori pas de problème particulier dans le code, mis à part l'éternelle concaténation de chaine qui va sans doute donner des perfs absolument nulles.
Donc c'est peut être tout simplement que le compte spéicifé n'a aucun droit sur la machine distante.
Vérifie aussi que le nom est correctement spécifié, conformément à la doc.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous