Comment lier des clips ?

Résolu
cs_kenio Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 19 juin 2007 à 17:38
cs_kenio Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 20 juin 2007 à 17:32
Apres plusieurs heures de recherche infructueuses, je vous sollicite pour avoir votre aide...

Voici mon probleme.
Comment lier 2 clips ?
J'ai fenetre avec plein de clip independants et deplacables par clic avec startDrag()
Et je veux lier temporairement deux clips pour les deplacer ensembles.
Quelle commande utiliser ?

Merci de votre aide

2 réponses

cs_embalmer Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
20 juin 2007 à 10:17
Salut,

Je ne crois pas qu'il ai de fonction de "liaison" et comme le startDrag ne marche que pour un clip un la fois... cependant tu peux utiliser ce script qui te permet de déplacer simultanément 2 clips en faisant un "drag" sur l'un des deux.

Pour cette exemple j'ai juste crée 2 clips avec pour nom d'occurence "clip1" et "clip2";

this.clip1.clipLien = this.clip2; // Ceci est la variable qui défini ton clip lié
this.clip1.onPress = function() {
    this.startDrag();
    var xPos:Number = this._x;
    var xMCLien = this.clipLien._x;
    var yPos:Number = this._y;
    var yMCLien = this.clipLien._y;
    this.onEnterFrame = function() {
        var xMove:Number = this._x-xPos;
        var yMove:Number = this._y-yPos;
        this.clipLien._x = xMCLien+xMove;
        this.clipLien._y = yMCLien+yMove;
        trace(xMove);
    };
};
this.clip1.onRelease = function() {
    this.stopDrag();
    delete this.onEnterFrame;
};

et quand tu ne veux plus que les clip soit reliés tu fait, par exemple :
this.clipLien = undefined;

Voilà voilà

++
3
cs_kenio Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
20 juin 2007 à 17:32
merci pour le script


j'ai plus qu'à l'addapter à ma sauce...


Merci bcp
0
Rejoignez-nous