Fond ecran aleatoire

Résolu
gilcod Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 19 juin 2007 à 15:06
gilcod Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 24 juin 2007 à 23:45
J'aimerais obtenir des infos pour realiser un fond d'ecran aleatoire sur un site ... apparemment il faudrait utiliser l'AS math.random pour generation de chiffre aleatoirement mais je n'arrive pas a recuperer ce chiffre pour qu'il load un fichier jpg .....

de plus le empty clip creer pour servir de conteneur aux jpg .... je souhaiterais qu'il soit maské en partie (le cadre a bord arrondis du site)

je ne connais pas grand chose a l'action script mais j'ai un peu lu celui que j'ai trouvé ici mais ki ne correspond pas tout a fait ...

Une piste ?

Si quelqu'un a connaissance d'une extension pour flash 8 qui simplifierais l'operation je suis preneur !! :) d'avance merci (j'en  ai trouver une pour dreamweaver mais pas pour flash 8 :(

8 réponses

gilcod Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
20 juin 2007 à 16:57
Bon alors les gars on ne se moque pas !!!! 
Je viens de composer ma premiere ligne apres observation de pas mal de script qui me semblait bien complexe pour la chose simple que je voulais faire ...... 

Alors peut etre que c pas au top mais ca fonctionne et c'est court donc ca me va ....

donc voila le code super pointu ...... :) 

monClip.loadMovie("fond"+(Math.round(Math.random()*8))+".swf");

entre guillemet c'est le nom des fichiers et son extension et monClip est sur la scene vide ... il attends plus que les photos ou swf ou flv car ca doit marcher pareil :) 

voila ca en aidera peut etre d'autres .... :) 

et en fera sourire certains .... :) 

bye  
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 juin 2007 à 20:41
Un petit script qui pourrait t'aider, à toi de définir la taille du fond que tu désires par la taille de différents .jpg

var NbrAffiche = 1; //Nbr de photos à afficher
var NbrPhoto = 10; //Nbr de photos ds le dossier
mon_array = new Array(); //Tableau gardant les photos en mémoire pour les vérifs
function chargeImage(index) {
 var mc = _root.createEmptyMovieClip("dia"+index, index);
 var valide = "";
 while (valide == "") {
 var n = 1;
 valide = "ok";
 var ordre = Math.ceil(Math.random()*NbrPhoto);
 while (n != NbrAffiche+1) {
 if (ordre == mon_array[n]) {
 valide = "";
 }
 n++;
 }
 }
 mon_array[index] = ordre;
 var img = "images/"+ordre+".jpg";
 mc.loadMovie(img);
 mc._x = (index-1)*250;
 mc._y = 10;
}
// Fin de la fonction, on va afficher les photos
n = 1;
while (n != NbrAffiche+1) {
 chargeImage(n);
 n++;
}

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
19 juin 2007 à 20:46
 mc._x = (index-1)*250; //étant la largeur de l'image dans le cas ci-dessus, pour ce qui est du masque, pas bien compliqué, lire la doc de Flash
créer dans un claque supérieur un masque avec les formes arrondies que tu veux !

Alise
from FlashForum-oi.info
0
gilcod Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
20 juin 2007 à 10:24
Merci pour tes infos alise .... mais

Le script que tu m'as posté est celui que j'ai trouvé :)

Il est vrai que cela fonctionne pour le chargement aleatoire de jpeg MAIS

le mask ne fonctionne pas sur ce scritp .... je pense que c'est parceque le script creer un emptyClip en ROOT

j'aurais prefere creer moi meme mon clip sur la scene puis charger dans ce clip (load movie?) qui lui sera sur un calque et donc facilement maskable ....

sinon j'ai trouve un truc plus simple qui marche pour le mask mais j'ai pas l'impression que le cote aleatoire soi mieux gerer que dans ton script ....

var num = (Math.round(Math.random())*3)+1
monClip.loadMovie ("monfond"+num+".swf");

ca ressemble plus a ce que je voulais car j'ai monClip dans lequel ca charge et le mask fonctione sur ce clip ..... mais le cote aleatoire est pas top il reprend toujours presque les memes images ...... si quelquu'un a une piste pour ameliorer ce dernier merci d'avance !!!!

aplus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
20 juin 2007 à 21:20
Bravo, il n'y a pas de quoi sourire, je trouve que c'est très bien que tu ais trouvé seul une solution qui fonctionne, et ça en aidera certains !

Alise
from FlashForum-oi.info
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
24 juin 2007 à 20:00
Au passage les ' sont préférables au " en principe ^^

Et comme le dit alise pas de quoi sourire, que tu trouve la solution seul prouve que tu ne viens pas ici pour récupéré des script tout fait mais bien pour progresser :)

Enjoy
Don't forget accept
0
jctiteuf66 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
24 juin 2007 à 23:42
Bonsoir,
Je débute et souhaiterais avoir des infos pour créer un diaporama .
Pourrais tu me donner quelques infos à ce sujet je te donne mon adresse mail si tu peux me renseigner ce serait cool et sympa de ta part .

Amicalement.
zanajc@hotmail.fr
merci encore 
0
gilcod Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
24 juin 2007 à 23:45
pour les diaporamas il y a pas mal de trucs ici sur flash kod ... recherche !!!!
0
Rejoignez-nous