Listage repertoire et sosu repertoire en C

cs_MrNice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 - 3 nov. 2002 à 11:17
cs_scorpy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2004 - 4 avril 2004 à 11:58
SAlut le monde avnt otu fuat que je vous dise que se site est super complet enfin presuqe :) g pas trouvé la reponse a mon problème :(

En fait je doit faire le listage du repertoire commun et de toute son arboresence (sous repertoire tout )

Je dois réaliser ce pitit prog en C sous linux donc utilisation de opendir,readir.....

Jarrive sans porblème a lister le repertoire courant mais je n arrive pas a lister toute larboresence

merci a vous :)

2 réponses

cs_llo Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2002
5 nov. 2002 à 14:01
salut,
dans la structure WIN32_FIND_DATA, un mask avec le drapeau répertoire, permet de te dire si il s'agit d'un sous-répertoire:
(dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) == FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY
Pour lister les répertoires et donc sous-répertoires:
FindFirstFile et FindNextFile permettent de trouver les fichiers.
FindFirstFile permet de récupérer un jeton que tu vas réutiliser pour FindNext... Tant que la fonction ne te renvoie pas INVALID_HANDLE_VALUE...
Voilà
l'lo
0
cs_scorpy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2004
4 avril 2004 à 11:58
Une piste pour lister toute ton arborescence, la recursivité !!! en fait des que c'est un fichier tu continu ton traitement, et si c'est un dossier, tu rappelle ta fonction Si tu ne comprends pas ce que je veux , vas voir mon souce qui fait la copie d'un repertoire et de tout ce 'il y a dedans ( fichiers et dossiers ) ca utilise exactement ce que je viens de dire. Et tu as juste a le modifier pour qu'il fasse exactemet ce que tu veux.

on peut en faire des choses avec des 0 et des 1 ! lol
0
Rejoignez-nous