Skalouche11
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2014StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2014
-
30 sept. 2014 à 15:39
Skalouche11
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2014StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2014
-
1 oct. 2014 à 13:44
Bonjour, voici mon problème.
J'ai un VBS qui demande un nom de DB ainsi qu'un nom de fichier, puis il lance un CMD en tant qu'administrateur, en lui transmettant ces 2 variables.
Sauf que le CMD devrait pointer vers "\\SERVER\C$\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn", mais il me retourne le message suivant :
"cmd ne prend pas les chemins unc comme répertoires en cours".
Voici mes scripts :
VBS:
Option Explicit Dim DBName Dim FileName Dim oShell
DBName= InputBox("Quel est le nom de la societe?","Sauvegarde") FileName= InputBox("Nom du fichier de sauvegarde:","Sauvegarde")
cd "\\SERVER\C$\Program Files (x86)\Microsoft SQL Server\100\Tools\Binn" sqlcmd.exe -E -SSERVER\SAGE100 -Q"BACKUP DATABASE [P_%1] TO DISK = N'F:\SAGE\SAV\%2.BAK' WITH FORMAT, NAME = N'%1-Complète', SKIP, NOREWIND, NOUNLOAD, STATS = 10"
pause
En gros je doit réadapter mon fichier VBS pour qu'il exécute non plus un CMD mais un PS1 (powershell, qui lui accepte les chemins unc), ainsi que mon fichier CMD a transformer en PS1.
Par contre.. il faut que POWERSHELL soit installé sur le PC qui lance le script non ?
Et ce n'est pas parce que le script PS1 se trouve sur le PC distant.. qu'il va s'exécuter dessus... il va s'exécuter depuis le PC qui lance ton script... (comme si le script se trouvait directement sur le PC...)
Mais une fois les 2 InputBox passée, la fenêtre dos appara^^it et disparait aussitôt, et quand j'ouvre le vbs pour le modifier je me retrouve avec cette comande modifiée :