Changer de repertoire de sauvegarde

Résolu
cs_valkyrie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 26 août 2004 à 09:35
cs_valkyrie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 30 août 2004 à 02:35
bonjour,

est il possible de sauvegarder un fichier dans le repertoire de son choix sans modifier le nom du fichier...je veux dire par la la save dialog s ouvre et on choisit juste le repertoire on fait save et c est tout...mes explications sont toujours tres claires.. ;);)

merci bien jeunes gens
aimez vous les uns les autres

6 réponses

cs_valkyrie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
30 août 2004 à 02:35
ok merci olivier!!
merci pour tout!

oh rage oh desespoir je dois maintenant ,sur directive de mon maitre de stage ,retourner a mes premiers amours avec builder c++

je crois que le suicide est proche
3
cs_valkyrie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
26 août 2004 à 09:48
j ai oublie!! (si olivier lit ce post il va me tirer les oreilles car il m avait deja donne la reponse!!)

la nouveaute consiste a choisir le repertoire!

merci
bon vent jeunes gens

0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
26 août 2004 à 10:04
Salut valkyrie,

:( je crois que je vais te tirer les oreilles :big)

si tu reprends le code que je t'avais mis, il suffit de remplacer ton composant TSaveDialog, par la function SelectDirectory en n'oubliant pas de déclarer dans les uses la classe FileCtrl

var
    sPath : string;
begin
  if OpenDialog.Execute = True then
  begin
     if SelectDirectory('Nouveau chemin','',sPath )  then
    begin      
  if CopyFile(PChar(OpenDialog.FileName),PChar(sPath  + ExtractFileName(OpenDialog.FileName)),False) = True then
  DeleteFile(OpenDialog.FileName);
  end;
end;
end;

Tu peux aussi initialiser ta fenêtre de selection de répertoire en te mettant sur un repertoire par défaut en indiquant le chemin que tu souhaites dans sPath juste avant d'appeler la function SelectDirectory.

Bonne Prog,

Olivier.
0
26 août 2004 à 10:29
salut Olivier!

ok

j ai essaye mais quand je regarde apres dans le rep il n y a rien.....

?µ?ñ?¶?È?ê?È?¢II=je n y crois pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2004 à 10:50
en fait ca enregistre l image avec un prefixe qui est le nom du repertoire que je choisis....

d autre part
j ouvre plusieurs images a la fois et je voudrais choisir UN seul repertoire de sauvegarde pour toutes les images sans avoir besoin de choisir le repertoire a chaque image....

si ca continue je vais te remunerer!

merci
0
Loulibier Messages postés 309 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
26 août 2004 à 11:21
excuse moi j'ai fait une petite erreur dans mon code :

il faut rajouter le '\' entre le chemin et ton nom de fichier :-p
var
sPath : string;
begin
if OpenDialog.Execute = True then
begin
if SelectDirectory('Nouveau chemin','',sPath ) then
begin 
if CopyFile(PChar(OpenDialog.FileName),PChar(sPath + '\' + ExtractFileName(OpenDialog.FileName)),False) = True then
DeleteFile(OpenDialog.FileName);
end;
end;
end;

pour ce qui est de choisir qu'une seule fois ton chemin, sort le SelectDirectory de ta boucle et mémorise ton chemin en variable globale.

Bonne Prog,

Olivier.
0
Rejoignez-nous