Répertoire d'installation et JIT

Résolu
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 15 mai 2013 à 15:06
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 22 mai 2013 à 13:22
Bonjour à tous,

J'ai deux questions:
[list]
1-Une application développée sous VB2010 et installée (ClickOnce)
doit se lancer au démarrage de Windows (XP à mon travail)
. Pour ce faire, je veux ajouter dans la base de registre, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, le nom et l'adresse complète de ladite application. Seulement, comment trouver cette adresse une fois installée, car elle ne s'installe pas dans Program Files mais dans un dossier style C:\Documents and Settings\******\Application Data\...
Pour les bases de données, il suffit de faire:
My.Application.Deployment.DataDirectory
.
Il doit forcément exister l'équivalent pour le dossier d'installation, non?

2-Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité du JIT? Et si c'est vraiment utile, comment l'activer?
/list

Merci d'avance pour vos réponses... ;-)

8 réponses

Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
22 mai 2013 à 10:39
Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution qui est très simple et, comme je m'en doutais un peu, se trouvait être proche de mes recherches.

Donc, pour info et pour tous qui, comme moi, ont galéré sur cette question, voici la réponse:

My.Application.Info.DirectoryPath


Comme personne ne semble pouvoir m'aider sur la deuxième question (qui peux m'expliquer ce qu'est le JIT et, si intéressant, comment l'activer?), je valide cette réponse. (Ça n'empêche pas que vous pouvez essayer quand même... )

Merci à tous.
3
Utilisateur anonyme
22 mai 2013 à 11:57
Salut,

Je précise que, n'ayant que VB2010 Express (patron radin )

Il suffit de lire ceci sur msdn. Le problème d'un patron radin font que certaines choses ne sont pas possibles comme l'activation du JIT sur les versions express.
3
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 19:50
Bonjour,

1-Une application développée sous VB2010 et installée (ClickOnce) doit se lancer au démarrage de Windows (XP à mon travail). Pour ce faire, je veux ajouter dans la base de registre, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run, le nom et l'adresse complète de ladite application. Seulement, comment trouver cette adresse une fois installée, car elle ne s'installe pas dans Program Files mais dans un dossier style C:\Documents and Settings\******\Application Data\...


Regarde dans ton aide pour specialfolders. C'est indiqué comment récupérer les chemins des dossiers spéciaux. Il doit même y avoir des exemples.
0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
17 mai 2013 à 10:22
Bonjour cmarmotte et merci pour cette rapide réponse.

Bien qu'ayant eu un réel doute, j'ai suivi ton conseil et me suis penché sur SpecialFolder, que j'avais déjà utilisé auparavant, et le mieux que je puisse avoir est C:\Documents and Settings\*****\Application Data. Le répertoire d'installation n'y apparaît pas et, de toute façon, il n'y figurent que les user.config alors que je recherche le .exe.

J'ai fais une recherche sur l'une de mes applications installées et voici le chemin trouvé.
C:\Documents and Settings\*****\Local Settings\Apps\2.0\QXOT985X.XKB\R9TE8N1G.Y6Z\gesm..tion_8c1dc27bc23c5795_0001.0000_5105fc77ea1d2e7e
Je pense que jusqu'à \Apps\2.0\ ça ne change pas et que le 2.0 correspond au framework utilisé (encore beaucoup de machines sous Win2000), mais pour le reste...
Avoue que ce n'est gagné, non?

Je précise que, n'ayant que VB2010 Express (patron radin )
, je ne peux créé de projet d'installation et que je n'ai pas les droits admin pour installer quoique ce soit d'autre qu'en passant par Click-Once.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 00:11
Bonjour,

Maintenant que j'ai mon aide VB 2012 (Express) sous la main, je peux être un peu plus précis.

Si tu regardes dans ton aide à My.Computer.FileSystem.SpecialDirectories, objet tu peux voir vers le tiers inférieur de la page un lien vers SpecialDirectories. Dans cette classe-là de SpecialDirectories il y a moyen de rechercher les dossiers spéciaux. Là tu peux retrouver les dossiers de l'utilisateur en cours et les vrais dossiers Mes Documents etc. Sauf qu'ils ne disent pas si c'est pris en charge sous Windows 2000 et Windows XP. Et puis je suis passé directement de Windows 98 à Windows XP, sans passer par Windows Me et Windows 2000.
0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
18 mai 2013 à 17:51
Salut cmarcotte, (et désolé d'avoir quelque peu écorché ton pseudo la dernière fois )


Toujours avec ce même doute, j'ai suivi ton conseil. J'ai bien cherché ce fameux SpecialDirectories qui, comme son nom l'indique, nous donne les dossiers spéciaux. Mais ce sont des dossiers déjà bien installés, écrits par Windows et, si mes souvenirs sont exacts, dans la base de registres. C'est pourquoi la simple création d'un dossier "Mes Documents" ne suffit pas à en faire une dossier "Mes documents". Ce n'est pas en copiant du Cetelem qu'on fait du Cetelem...

Regarde bien le chemin de mon application nommé GesMat2.exe:
C:\Documents and Settings\*****\Local Settings\Apps\2.0\QXOT985X.XKB\R9TE8N1G.Y6Z\gesm..tion_8c1dc27bc23c5795_0001.0000_5105fc77ea1d2e7e
Déjà, dans aucun "dossiers spéciaux" je ne trouve ...\Apps\2.0\. Puis, d'ou viennent les dossiers QXOT985X.XKB\R9TE8N1G.Y6Z? Pour finir, seul le début du nom du programme gesm apparait suivi de ..tion_ et d'une suite de lettres et de chiffres style GUID.
J'ai tout de même remarqué que ..tion_ était présent dans tous les dossier de mes executables.

J'ai essayé avec les extraits proposés par VB, aussi bien de SpecialDirectories que My.Application.Deployment, mais que néni
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mai 2013 à 18:47
Bonjour,
Je pense que le problème est à traiter en amont (dans ton appli) et non en aval (une fois installée).
VB.Net te permet de connaître le chemin de ton exécutable. Il te suffit alors de créer ton Run au moment de son démarrage. Cette méthode fonctionnera même si l'exe était ensuite déplacé, puisque la clé créée pointera vers le nouveau chemin. Seul "hic" : un déplacement depuis l'explorateur, ton appli étant fermée. Mais même dans ce cas, seul le premier redémarrage resterait infructueux et la clé serait bonne pour tous les suivants.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
22 mai 2013 à 13:22
Salut banana32,

Merci pour l'info. Dommage, le JIT semblait intéressant. Tant pis!

À bientôt...
0
Rejoignez-nous