Cryptage / Décryptage personnel de fichiers

Résolu
Ackboo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 7 juin 2007 à 15:04
Ackboo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 8 juin 2007 à 20:23
Bonjour à tous,

Je porte actuellement une application C en C#.

Celle-ci crypte et décrypte en mémoire des fichiers cryptés par un bête XOR et une clé de 3072 octets.

En C, j'ai donc un beau vecteur de char représentant cette clé.

En C#, j'aimerai bien décrypter en mémoire un fichier dans, par exemple un buffer, que je lirai ensuite pour récupérer chacune des informations.

Je vais donc par exemple, définir mon flux et mon fichier:

[code en c#]
Stream  oReadBinStream    = File.Open("MyFile.bin", FileMode.Open);
BinaryReader oReadBinOutput = new BinaryReader (oReadBinStream);

Et à présent, j'aimerai bien effectuer ma fonction de décryptage utilisant ma clé sur oReadBinOutput afin qu'après je puisse récupérer mes informations décryptées et lisibles.

[suite du code après décryptage par exemple]
int myint = oReadBinOutput.ReadInt32();
...

Je ne sais comment effectuer ma fonction de décryptage sur mon BinaryReader.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ou me guider vers une solution possible?

Je vous en remercie d'avance.

(Bon dev à tous!).

2 réponses

Ackboo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007
8 juin 2007 à 20:23
Salut!

Merci pour ton post.

On m'a déjà conseillé d'utiliser un MemoryStream, je pensais utiliser cela, mais finalement je place tous mon fichier dans un tableau de byte et je passe mon fonction de déchiffrement sur mon tableau de byte.

Ensuite, je retravaille à partir de ce tableau.

Néanmoins, merci pour ton post! Un MemoryStream est tout à fait une alternative envisageable!
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
8 juin 2007 à 08:21
Salut,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien suivi, mais si tu veux traiter le stream en mémoire, tu peux utiliser un MemoryStream....
Sinon, pour le cryptage, y'a pas mal d'outil dans le framework, tu peux regarder du côté du namespace System.Security.Cryptography

<hr />
-Blog-
0
Rejoignez-nous