Comment remplace DataSet par un objet(Peut on remplacer un dataset par un objet)

drcmomo Messages postés 182 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 6 juin 2007 à 16:54
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 6 juin 2007 à 17:06
Bonjour!!!!
J'ai un formulaire remplis d'informations c'est a dire quand j'ouvre mon formulaire il recupere les informations d'une ligne dans une table.J'ai remplis  ce formulaire avec un DataSet,je voulais si je peux mettre ces informations dans un objet pour pouvoir les utilisés dans un autre formulaire. 

namespace

DAL{

public
class
DalDevis{

public
bool BlnClientParticulier;

public
bool BlnDevisCharpente;

public
bool BlnDevisImprime;

public
bool BlnDeverrouill;

public
bool BlnTransportEffectueParNosSoins;

public
DalDevisCaract‚ristiques Caracteristiques;

public
decimal DecTauxTVA;

public
DalDevisR‚capitulatif DevisRecapitulatif;

public
DateTime DtmDateDuDocument;

public
int IntMoisFacture;

public
int IntNoBLLi‚;

public
int IntNoDevisR‚capitulatif;

public
int IntNoDocument;

public
int IntNoFacture;

public
int IntNoTarif;

public
int IntNoTauxTVA;

public
string StrAdresse1;

public
string StrAdresse2;

public
string StrCodePostal;

public
string StrConducteurDeTravaux;

public
string StrLieuDeLivraison;

public
string StrNomAbrege;

public
string StrNomClient;

public
string StrNomDuResponsable;

public
string StrObservationsDiverses;

public
string StrReferenceChantier;

public
string StrVille;

public
DalDevisTotaux Totaux;

public DalDevis() {}~DalDevis()

{}

public
virtual
void Dispose(){}

}

//end DalDevis}

//end namespace DalDevisJ'ai éssayer de la maniére suivante mais ça marche pas:
dans mon formulaire j'ai créée cette fonction:

public DAL.
DalDevis DAAffichageDesDonneesDevis =
new
DalDevis(); (DAAffichageDesDonneesDevis cet objet me permet d'acceder au differents champs ke je dois remplir dans le deuxieme formulaire)

public

object LireChamps(){

FrmDevisInformations FM =
new
FrmDevisInformations(); (Ce formulaire contient les informations que j'aimerais bien recuperer pour le mettre dans un objet)

if
(LkpNoDocCom.StrTexteTxtCode.Length 0 && FM.LkpNomAbrégé.StrTexteTxtCode.Length0 && FM.TbcAdresse1.Text.Length == 0 && FM.TbcAdresse2.Text.Length ==0){

DAAffichageDesDonneesDevis.IntNoDocument = (

int.Parse(LkpNoDocCom.StrTexteTxtCode));
// .StrTitreGrilleColonne1.ToStringDAAffichageDesDonneesDevis.StrNomAbrégé LkpNomAbrégé.StrTexteTxtCode.ToString();DAAffichageDesDonneesDevis.BlnClientParticulier ChkParticulier.Checked;

}}
Quelqu'un aurait une petite idée please.

2 réponses

plop3000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 1
6 juin 2007 à 17:04
Pourquoi ne pas faire un tableau d'objets et le remplir avec tes données du dataset ?
Il y a aussi les hashTables (c'est comme ça en java en tout cas) qui sont une sorte de tableau dans lequel il y a une clé et une valeur => tu pourrais remplir un hashtable avec pour clé le nom de ta variable (ou champ de formulaire) et en valeur tu met tes données
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
6 juin 2007 à 17:06
Salut,

C'est pas très compréhensible...
Mais bon, un DataSet est un object... Et tu peux tout a fait passer ton DataSet a un autre formulaire si tu le souhaites (par le constructeur, par evenement, ...)

Tu peux aller lire cette source de Bidou si tu veux

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous