Probleme de lien

aztcaLISS Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 30 mai 2007 à 19:55
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 1 juin 2007 à 17:52
Salut,
Je suis debutant en ASP.NET et j'ai un probleme avec mes liens.
Voila ce que j'ai fait: J'ai creer une webform et j'ai mis un lien dans le code html ensuite j'appuie sur start. Ma page s'ouvre, mais si j'appuie sur le lien rien ne se passe (Internet explorer ne cherche meme pas).

voici le code de ma page (il n'y a que le tag [c:/test.htm link1] que j'ai ajoute):
------------------------------------------------------------------------------------
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Test.aspx.vb" Inherits="Intranet.Test"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
  <head>
    <title>Test</title>
    <meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
    <meta name="CODE_LANGUAGE" content="Visual Basic .NET 7.1">
    <meta name=vs_defaultClientScript content="JavaScript">
    <meta name=vs_targetSchema content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">
  </head>
 
 [c:/test.htm link1]
    <form id="Form1" method="post" runat="server">


    </form>
 
</html>
------------------------------------------------------------------------------------

j'ai essaye la meme chose dans une page html et ca fonctionne tres bien.

quelqu'un a une idee?
merci

azt

6 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
30 mai 2007 à 22:24
Salut,

Ton lien pointe sur c:/test.htm, hors ASP.net n'as pas accès à c:

Mets ton fichier test.htm dans le même répertoire que ta page aspx et le lien suivant:
[test.htm link1]

yopyop
0
aztcaLISS Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
31 mai 2007 à 14:35
Ok merci,

mais est-ce que c'est seulement le lecteur c: qui n'est pas accessible?

J'ai mis le fichier sur un de mes lecteurs reseaux et ca fonctionne.
Je vais devoir mettre des liens sur ma page qui pointe chacun vers un fichier html sur le reseau. Est-ce qu'il y a un probleme a faire ca (comme lorsque j'avais mis le fichier htm sur le c:), ou bien ca devrait toujours fonctionner?

merci

azt
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
31 mai 2007 à 20:39
Re,

En fait tout dépends :)

Comme expliqué, tes pages ASP.net tournent sous un certain user (que tu configures dans IIS).
Tes pages ASP.NET vont donc avoir accès uniquement aux ressources auxquelles ce user à accès...
A toi de définir l'emplacement de tes fichiers et ensuite de t'assurer que le user IIS a les droits sur cet emplacement.

yopyop
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
31 mai 2007 à 20:42
J'oubliais...

Si tu mets un liens vers C:\test.html et que moi je viens sur ta page.
Si je clique sur ton lien, et bien je vais tenter d'ouvrir le fichier c:\test.html.... or ce fichier n'existe pas sur mon ordinateur, mais uniquement sur le tiens....

Tu devrais toujours avoir des urls dans tes liens... (genre http://www.monhebergeur.com/monnom/monfichier.html)

yopyop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aztcaLISS Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
1 juin 2007 à 15:04
merci,

en fait le lien vers c:\test.html n'etait qu'un test, mais il va vraiment y avoir des liens qui vont pointer vers des lecteurs reseaux que tous les utilisateurs peuvent acceder(ex: g:\test.html, le G: etant un lecteur partager a tous les utilisateurs). Ce site web sera accessible a l'interne seulement.

merci encore pour tes explications Yopyop.

azt
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
1 juin 2007 à 17:52
ok, donc dans ce cas cela devrait fonctionner (si les utilisateurs ont un accès en lecture sur les drives réseaux).
De plus, il faut que le drive soit correctement mappé.

a+

yopyop
0
Rejoignez-nous