.click() sur Firefox

HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 25 mai 2007 à 15:29
HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 29 mai 2007 à 14:43
Bonjour,

Ça fait des heures que je cherche mais là je désespère.  J'ai un formulaire avec un et comme tous qui ont eux à se creuser la tête la dessus le savent, aucune façon de changer le style de cette ***** de boite sans que ça soit une véritable horreur à gérer de navigateurs à navigateurs.  Mais là n'est pas le problème.  J'ai donc décider de faire une bouton standard qui simulerait un click sur le bouton parcourir de la boite.

Sur IE, ça fonctionne parfaitement.  La fenêtre s'ouvre et tout va #1.
Sur Firefox.... rien du tout....

J'ai chercher longtemps sur google, mais je ne trouve que des solutions pour Netscape ou Opera.  Je me fou completement de la sécurité, c'est pour un intranet.

Merci d'avance.

Hybrid Kat

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2007 à 06:20
Bonjour,

>>Sur Firefox.... rien du tout....


    çà ne fonctionne pas avec FireFox.
    ( peut-être me trompe-je ? )

    avec IE, on peut effectivement faire autrement,
        mais coté serveur, pas question d'une "utilisation normale"
            pour télécharger ce fichier.
       c'est à dire, par exemple en php, on ne pourra pas
           utiliser move_uploaded_file...
       ce n'est pas un obstacle, mais il faut le savoir.

>>aucune façon de changer le style de cette ***** de boite

     
    si, en la cachant et en la remplaçant par une autre,
    mais avec les restrictions dont on parle au dessus.

<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 mai 2007 à 07:40
>>mais je ne trouve que des solutions pour Netscape ou Opera.
        ah... on peut voir ?



<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 mai 2007 à 14:25
1)  Pour faire un move_uploaded_file, il ne faut pas que le fichier soit déjà uploadé?

Je peux uploader des fichiers, le problème c'est que ce sera un intranet visé pour des utilisateurs qui sont tout juste capables de voir leur mails et utiliser word.  Donc, j'ai supposé que la boîte (input file) pouvait les confondre comme il y a un champ et un bouton (oui, c'est suffisant pour les perdre).  J'ai donc chercher différentes méthodes et celle qui me semblait la plus réaliste c'était de cacher le controle et mettre un bouton qui cliquerait artificiellement sur le bouton parcourir (document.getElementById('test').click();).

2) Cacher la boîte et en mettre une autre par dessus à 2 défauts.  Premièrement le champ texte ne s'enlève pas (sur IE mettre un style width cela fait embarquer le reste de l'interface par dessus).  Deuxièmement, il y a un décallage lors des saisies qui pourrait encore une fois faire paniquer les utilisateurs.

3) J'ai trouver cela en naviguant aléatoirement, mais n'ayant pas Netscape, ni Opera je ne sais pas si ça fonctionne réellement (le forum d'où j'ai trouver ce code semble dire que cela est fonctionnel).

        HTMLElement.prototype.click = function() {
            var evt = this.ownerDocument.createEvent('MouseEvents');
            evt.initMouseEvent('click', true, true, this.ownerDocument.defaultView, 1, 0, 0, 0, 0, false, false, false, false, 0, null);
            this.dispatchEvent(evt);
        }

4) Je vous remercie de votre aide.  Si vous me dites que c'est impossible je ne laisserai que le champ standard et je documenterai beaucoup plus cette section.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mai 2007 à 10:56
j'ai pu tester avec Opera.   
    tel quel : aucun d'effet visible.
de toutes manières il faudrait aussi que
    ça baigne aussi au moins avec FF.
<hr />


Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
29 mai 2007 à 14:43
C'est frustrant mais je crois que je vais devoir abandonner et me contenter de mettre une boîte standard avec un submit automatique sur le changement.  Je pourrais le faire en flash mais ça serait vraiment se compliquer la vie pour un truc mineur.

Merci quand même =^.^=
0
Rejoignez-nous