Supprimé un clip automatiquement aprés sa lecture

Résolu
Nicolaslag Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 22 mai 2007 à 10:51
Nicolaslag Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 mai 2007 à 13:39
Bonjour, je souhaite réaliser une animation sans aucune interactivité, l'animation se joue seul et en boucle.

Mon probléme est que je voudrai appeller des clips via la fonction attachmovie puis de les supprimé automatiquement aprés lecture via la fonction removemovieclip.

Comment puis je procéder ?

Cordialement

4 réponses

Nicolaslag Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
22 mai 2007 à 11:49
Je pense avoir trouvé qu'en pensez vous ???

_root.attachMovie("gg", "gg", 1);
gg._x = 0;
gg._y = 0;


gg.onEnterFrame = function() {
 trace("currentframe="+gg._currentframe);
 if (gg._currentframe>=20) {
  gg.removeMovieClip();
 }
};
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shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
22 mai 2007 à 11:51
parfais ou alors dans la derniére frame de ton movieclip tu met
this.removeMovieClip() ou
_parent.removeMovieClip()

je sais plus trop

<hr />__undefine__
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Nicolaslag Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
22 mai 2007 à 11:57
Lol oui en effet j'ai cherché compliquer alors que cétait tout simple
le this.removeMovieClip(); a la fin du clip fonctionne parfaitement
Merci
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Nicolaslag Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
23 mai 2007 à 13:39
Alors voila tout ça fonctionne trés bien mais le vrai probléme est maitenant la construction de mon code pour jouer mon anim qui appelle plusieurs clips via la fonction attachMovie :

Je voudrais que tout mes clips soient appellés de façon à alleger mon swf, donc sur l'image 1 de ma scéne 1 je fais :

attachMovie("clip1","clip1",1)
clip1._x=340
clip1._y=150

Cela fais apparaitre un damier

Sur ce damier je fais apparaitre un clip qui remplace une case de ce damier

Donc sur la derniére image du clip1

je mets :

stop();
attachMovie("clip2","clip2",2)
clip2._x=-338
clip2._y=-148
 
le clip2 ce joue puis lance, le clip3 qui est appelé de la meme façon
Donc sur la derniére image du clip2

stop();
attachMovie("clip3","clip3",3)
clip3._x=-112
clip3._y=-148

Jusque la ça va mais je ne pense pas utiliser la bonne méthode
parce que je voudrais que une fois le clip3 terminé il disparaisse

pour faire apparaitre une seconde case du damier

et ainsi de suite

le probléme est pour charger le clip 4 depuis le clip2

J'espere avoir était clair je peux comprendre que cela soit obscur mais la vrai question est :
est ce que j'utilise la bonne méthode ??

Cordialement
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