Programme changement de variable XP

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 16 mai 2007 à 18:23
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 mai 2007 à 00:41
Bonjour,
Je suis totalement débutant en VB mais je fais du java et du C++.
J'aimeraisa réaliser une petite application qui possede une variable mémoire et qui permette de changer la variable avance des option d'alimentation de windows : En gros, ne rien faire|mettre en veille|hibernation de l'ordi lorsque je ferme le capot.
Le programme changerait la variable de windows qui gère ça.

Je pose cette question ici, car je ne sais pas du tout ou la poser. Si vous connaissez ou se trouve dans windows la variable qui gère ce paramètre (peut etre un fichier ini) . Je pourrais faire une petite application C tout simple.

Merci pour vos idée ou votre aiguillage.

_Marikou

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
16 mai 2007 à 19:05
Bonjour,

Les sources déposées sur la gestion des veilles ne manquent pas !
Codes ==>> Trouver un code par mots clé ===>> veille ===>> pleins de sources


Je comprends par contre mal ce que tu veux dire par hibernation "lorsque je ferme le capot"
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
16 mai 2007 à 20:35
Hibernation ---> appelée aussi Mise en Veille Prolongée, c'est à dire copie de l'image mémoire sur le disque puis arret du système. Au rédémerrage, copie de l'image mémoire en mémoire pour redémarre exactement comme avant l'arret.

"lorsque je ferme le capot" --> Sur un portable, je presume. Sur les portables, il y a généralement un petit contact qui, lorsque on ferme referme le portable, passe le système en veille, voire veille prolongée si activée, pour économiser les bateries

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
16 mai 2007 à 20:56
Bonsoir Casy... et merci
Ce n'est toutefois pas le mot hibernation, que j'ai mis en gras dans mon message, mais "lorsque je ferme le capot"
Ce que je vois mal ? comment son appli pourrait-elle déceler cette fermeture du capot ? (je ne connais pas l'API qui permet de déceler ce geste).


Ce geste sera constaté, bien évidemment, par windows, pour autant que les paramètres Windows auront été définis à cette fin, mais je vois mal comment son appli pourrait faire autre chose que de modifier les paramètres .... avant d'être fermée elle-même... et alors : geste pour geste : pourquoi le faire depuis une appli et pas depuis Windows ?
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 mai 2007 à 00:41
bonsoir,
tout d'abord merci pour l'aide
Ce quej e veux faire c'est une application simple, quand je la lance je change la reaction de windows a la fermeture du capot du portable.
Un clique et je passe de "hibernation" à "ne rien faire"
Un autre clique et je passe de "ne rien faire" a "hibernation"

Voila

_Marikou
0
Rejoignez-nous